Scholes ronge son frein
Le milieu vétéran de United a hâte de voir débuter l'exercice 2012/13 à partir du 20 août.
Les Red Devils devront attendre le lundi 210 au soir pour lancer leur campagne suite à la reprogrammation du déplacement à Everton qui sera finalement diffusé en direct.
Alors que les 18 autres formations de Barclays Premier League entreront en lice au cours du week-end, le milieu piétine déjà, même s'il est conscient du travail à effectuer en cette période de pré-saison.
"C'est déjà arrivé par le passé", a confié Scholes à MUTV. "Jouer Everton à l'extérieur, c'est une grosse affiche et c'est normal que les chaînes souhaitent la diffuser en direct. C'est comme ça que ça marche. C'est un peu frustrant car on aurait aimé démarrer dès samedi pour ramener des points le plus vite possible. Mais il faudra attendre lundi soir en espérant qu'on gagne."
Scholes admet volontiers que le niveau de condition physique est encore loin d'être optimal et attend avec impatience les rencontres de la tournée DHL.
"On ne s'entraîne que depuis deux ou trois jours et on est loin d'être prêts pour un match", précise-t-il.
"Heureusement, dans dix jours on sera fin prêts. C'est difficile. Tous les footballeurs vous diront la même chose : c'est la partie de la saison la plus dure, car on se contente de courir en jouant un peu de temps en temps."
"Pourtant, c'est essentiel et on sait tous qu'on en a besoin dans l'optique de la prochaine saison. Je ne dirais pas que je m'éclate mais je sais que c'est une phase nécessaire. Dans deux ou trois semaines, on en récoltera les fruits."
"Quand on joue, ça fait du bien. Quand vous avez été absent pendant sept ou huit semaines, c'est plutôt sympa de rejouer. Évidemment, ça tire sur les jambes et les poumons, mais dans deux semaines on sera beaucoup mieux."
Scholes avait décidé de rechausser les crampons en janvier dernier seulement. Autant dire que son été 2011 avait dû être bien différent.
"À la même période l'année dernière, j'étais au Portugal", se remémore-t-il. "J'étais content de ne pas faire de préparation, mais 12 mois plus tard, je suis heureux de participer à la pré-saison. J'espère que nous ferons une bonne saison."
"Comme je disais, on sait que ce n'est pas la phase la plus palpitante, avec tout ce footing, mais ça fait du bien de revoir les gars. Quand on en est privé un certain moment, ça finit par manquer. Les matches amicaux sont très importants. Vous pouvez vous entraîner autant que vous voulez, c'est en match que ça compte vraiment."
"On est déjà allés en Afrique du Sud et on sait que ce sont des rencontres difficiles. On se sentira mieux quand on aura joué un ou deux matches là-bas plus celui en Chine, puis les trois autres. À cette période de l'année, la condition physique est primordiale alors on espère que ces matches nous aideront à retrouver une forme impeccable."
Thingrim Pallister, le 21 avril 2022 à 11:56
Bienvenue dans le Hall of Fame de la Premier League (même si je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas été le premier nom cité).