Rio vise les 35 matches cette saison

Rio Ferdinand pense pouvoir disputer plus de 35 matches avec Manchester United en 2012/13.


Bien qu'il ait eu son lot de pépins physiques ces dernières années, le défenseur, qui est actuellement en Afrique du Sud avec les Red Devils pour la tournée de pré-saison DHL 2012, est convaincu que son corps peut relever le défi physique du football d'élite.

S'exprimant lors d'une conférence de presse à Durban avant le choc face à l'AmaZulu FC mercredi, le capitaine Ferdinand a félicité le staff médical de MU et refuse d'admettre qu'il est aujourd'hui plus souvent blessé.

"C'est sûr que j'ai souffert de nombreuses blessures ces dernières saisons", dit-il. "Mais je pense avoir joué environ 35 matches pour United la saison dernière [il en a disputé 38]. Je pense avoir bien pris soin de moi concernant ma blessure au dos, grâce aux docteurs et à l'équipe scientifique d'United. Ils m'ont beaucoup aidé."

"J'espère que ça va continuer comme ça. Cette saison, j'espère jouer le même nombre de matches. Ce serait génial."


En effet, Ferdinand a fait mieux en 2011/12 que les deux saisons précédentes avec 29 et 21 matches, ce qui prouve que le joueur de 33 ans peut encore jouer au plus haut niveau.

Il fait encore partie des meilleurs arrières centraux au monde, même s'il n'a pas l'intention de forcer son retour dans l'équipe d'Angleterre après son absence du groupe de Roy Hodgson au Championnat d'Europe de l'UEFA le mois dernier.

"En toute honnêteté, je ne pense pas à jouer avec l'équipe nationale", dit-il. "Manchester United est ma priorité n°1. C'est mon club et c'est ce que j'aime faire. Si autre chose se présente, alors d'accord."

"Mais je ne pense à rien d'autre que Manchester United et j'espère à nouveau gagner le titre de champion."


Rio devrait être titulaire lors du premier match de la tournée 2012, mercredi contre l'AmaZulu FC au stade Moses Mabhida de Durban. ManUtd.com, MUTV Online et MUTV couvriront le match en direct.

Sur le forum