Sir Alex Ferguson  a jugé démesuré le montant aligné par Chelsea pour s'attacher les services de l'ancien Lillois, Eden Hazard.


Le manager de Manchester United souhaitait recruter l'international Belge à Old Trafford mais pas pour le montant de 40 millions d'euros que Chelsea a versé au club français de Lille.

"Pour moi, il y a une limite en termes de ce que vous pensez pouvoir offrir pour un joueur", a t-il déclaré.

''Quand je vois certains montants de transfert, comme Eden Hazard par exemple. Pour moi, c'était beaucoup trop d'argent. Il s'agit d'un bon joueur mais 40 millions d'euros ?''

"Aujourd'hui, je constate que la façon de surenchérir pour acheter ces joueurs-là est ridicule. Et je ne parle pas que du prix du transfert sec, mais aussi des salaires et surtout des commissions touchées par les agents.''

"Quand je vois que dans le transfert d'Hazard, Chelsea a donné presque 8 millions d'euros  à son agent. Cela me rappelle un peu celui de Nasri à Manchester City."

"Nous avions décidé de placer une certaine valeur sur Hazard qui était bien en deçà des discussions finales avec Chelsea. Je ne suis pas du tout envieux de ces transferts. Ça n'a pas marché mais nous ne sommes pas inquiets. Nous pensons que nous avons fait une très bonne affaire avec Kagawa."


Le Japonais a été acheté au Borussia Dortmund moyennant une indemnité de 15 millions d'euros, une somme plus raisonnable et plus en adéquation avec la politique actuelle des Red Devils.

Sur le forum