Les dessous de la signature de Powell
Sir Alex Ferguson explique que Manchester United s'est montré plus réactif que plusieurs clubs de Premier League dans la course à la signature de Nick Powell.
Les 16 buts inscrits par Powell en 2011/12 ont contribué à la promotion de Crewe Alexandra en League One, le jeune joueur devenant le premier dans l'histoire de Crewe à s'adjuger les cinq prix internes majeurs du club.
Un tel talent ne pouvait qu'attirer l'oeil des grosses cylindrées anglaises et, après l'avoir observé au mois de mai, Sir Alex était convaincu que Powell avait l'étoffe pour évoluer à Manchester United.
"On a envoyé des émissaires le superviser plusieurs fois après ses premiers buts. En fait, on l'avait repéré il y a plusieurs années, lors d'un match contre notre équipe de jeunes", a expliqué Sir Alex sur ManUtd.com.
"On a commencé à le suivre de près en février. Mike Phelan l'a observé plusieurs fois, tout comme notre recruteur en chef Jim Lawlor. Mon frère Martin est allé le voir contre Torquay, puis je l'ai moi-même supervisé avec Mike contre Aldershot."
Comme Crewe devait disputer les barrages à Wembley, les Red Devils souhaitaient ficeler le transfert le plus tôt possible.
"On s'est dit que, si on attendait les barrages, le secret serait pour ainsi dire éventé. Il y avait déjà plusieurs clubs intéressés. En plus d'Arsenal et Chelsea, on savait que Manchester City l'avait aussi sur ses tablettes."
"Alors j'ai appelé Dario Gradi, le directeur sportif de Crewe, et on a entamé les négociations. On est parvenu à un accord avec le président et on a décidé de ne rien dévoiler jusqu'aux barrages."
"Tout était en place depuis 10 jours. L'agent de Nick lui a annoncé la nouvelle après le match, puis il est venu chez moi le lendemain pour finaliser le contrat."
Sur le forum
One Sheasy, le 13 avril 2017 à 23:50
Son équipe Wigan est menée 2-0 par Barnsley quand il entre en jeu à la 66ème minute. Résultat final : 3-2 pour Wigan avec un triplé (71',72' et 88' sur penalty )...
Gua2loup1, le 23 août 2016 à 13:55
D'ailleurs il était celui qui faisait toutes les fautes lors de son entrée contre nous, je crois qu'il avait la haine c'est pas possible autrement !
namson730, le 14 avril 2017 à 7:16
Bravo a lui