Schmeichel parle des gardiens

Peter Schmeichel est pressé de voir comment va se gérer la concurrence entre les gardiens à Manchester United.


Le Danois pense que ce sera une grande saison pour son compatriote Anders Lindegaard comme pour David De Gea, ces deux gardiens à la lutte pour la place de numéro 1.

Lindegaard a été impressionnant lors de la pré-saison et a gardé une nouvelle fois sa cage inviolée face à Valerenga, tandis que De Gea était sur le banc après son retour des Jeux Olympiques.

Le nouveau n°13 des Red Devils est encouragé à pousser le n°1 dans ses retranchements par l'entraîneur des gardiens Eric Steele, et cette concurrence pourrait bien être bénéfique pour les deux portiers.

"En ce qui me concerne, c'était une époque différente, on peut dire, le gardien n°1 restait dans le but toute la saison", a déclaré Schmeichel, ambassadeur du club, à MUTV.

"Quand j'étais là, j'ai joué presque tous les matches et, quand Edwin [van der Sar] est arrivé, c'était la même chose. Le choix était évident, mais à présent, il y a plus de doutes quant aux gardiens et, la saison dernière, ça a fait souvent la une des journaux."

"C'est un peu dommage car je ne pense pas que De Gea ait pu faire mieux. Ce n'est pas de sa faute, je pense juste que les médias en ont profité pour parler de quelque chose qui fonctionne bien. Cela fait 25 ans que le manager est là, alors on ne peut pas dire grand chose de mal à son sujet. Alors ils ont sauté sur l'occasion et je suis triste pour David car je l'ai vu jouer pour l'Espagne avec les M21 au Danemark et il avait été excellent."

"J'étais pressé de le voir jouer à Old Trafford, et il a été excellent quand, malheureusement, Anders s'est blessé. Alors à ce moment-là, on ne se posait pas la question de savoir qui joue. Cela lui a donné de la confiance. Il savait que quoi qu'il arrive il jouerait le match suivant. Je pense que c'est ce qu'on a bien vu lors de la deuxième moitié de saison."

"D'une certaine manière, c'est un peu grâce à lui si nous avons rattrapé Manchester City. Il a fait des arrêts incroyables, y compris celui contre Chelsea, et il a mis les gens dans sa poche. Même les journalistes ont arrêté d'écrire sur lui. Alors la saison qui arrive est une saison importante, sa deuxième, il faut qu'il garde le niveau de la fin de saison dernière."


Lindegaard a signé un nouveau contrat avec le club vendredi dernier, et son ambition est de montrer qu'il n'est pas seulement la doublure de De Gea.

"Anders s'est blessé, et il a été très très déçu de ne pas être le n°1 du Danemark pour l'EURO 2012", poursuit Schmeichel. "Tous les jours, la presse en parlait."

"Il aborde cette nouvelle saison avec cette déception, cette colère et cet esprit de revanche. Je n'étais pas en Afrique du Sud [pour la tournée DHL], mais je crois qu'il a été très bon. Et avec David aux JO, c'était une autre opportunité pour lui de montrer au coach ce dont il était capable. Puis à un moment, le manager doit encore prendre sa décision, et on est tous là à l'attendre."

Sur le forum