Report : Shenzhen 0-6 United
Une avalanche de buts a déferlé sur le FC Shenzhen dans son antre humide du Macao Stadium alors que Nani a marqué pour son premier match avec Manchester United.
La nouvelle recrue mancunienne a trouvé les filets après seulement 23 minutes de jeu. Le match ressemblait plus à une séance d'entrainement qu'à une réelle opposition de pré-saison avec 6 buteurs différents pour les Red Devils.
Shenzhen n'a jamais inquiété l'arrière garde mancunienne et Sir Alex aurait sans doute préféré un adversaire plus compétitif. Heureusement qu'en face Manchester United était en démonstration et a régalé l'assemblée, avec notamment des superbes buts de Wayne Rooney et Chris Eagles.
Sir Alex a continué de faire tourner l'équipe, seuls 5 joueurs titulaires à Séoul ont commencé le match. Nani enfilait enfin la tunique rouge et prenait le couloir droit, Jonny Evans était associé à Nemanja Vidic dans l'axe de la défense et au milieu, Darron Gibson remplaçait Paul Scholes blessé et rentré à Manchester.
Il s'est d'ailleurs vite exprimé en combinant bien avec Wes Brown sur la droite pour obtenir un corner dès la 3ème minute. Corner sur lequel Cristiano Ronaldo s'élevait une tête au dessus des autres pour marquer, mais l'arbitre avait déjà sifflé pour une faute mancunienne.
Les Red Devils ont continué de presser et ont logiquement pris l'avantage dès la 12ème minute. Darren Fletcher lançait Wayne Rooney dans le dos de la défense. L'attaquant anglais repiqua vers le but et alors que tout le monde s'attendait à ce qu'il tire, il offrit un caviar à Ryan Giggs qui ne se fit pas prier pour glisser le ballon dans le but vide.
Les locaux ne réagirent pas mais auraient mérité un pénalty à la 15ème minute après une main d'Evans dans la surface. C'est United qui a fait le break dès la 20ème minute avec un autre de ces moments de magie auxquels Wayne Rooney nous a habitués. Cette fois c'est Giggs qui lui retournait l'offrande, Rooney alors à l'entrée de la surface contrôla la balle, temporisa pour mettre le défenseur dans le vent et expédia un bijou de lobe au dessus du gardien chinois Jianjia, la balle finissant dans la lucarne opposée.
Peu de temps après, Nani enfonçait le clou sur une déviation de Giggs. Son tir placé dans le petit filet était imparable pour le gardien et Nani pouvait alors faire sa première pirouette sous le maillot de Manchester United pour célébrer son but.
Giggs, 33 printemps, était impliqué dans les 3 buts. Rooney puis Nani plaçaient de belles têtes à côté des buts chinois. Juste avant la pause, Ronaldo touchait la barre sur un beau coup-franc. A la mi-temps, Giggs laissait sa place à Alan Smith alors que Tomasz Kuszczak, Rio Ferdinand et John O'Shea remplaçaient Edwin Van der Sar (qui n'a pas touché un ballon du match), Nemanja Vidic et Darron Gibson, timide pour sa première apparition cette saison.
Shenzhen redémarrait mieux la deuxième période que la première, obligeant Rio Ferdinand à intervenir pour bloquer un tir de Zajac. Mais la réponse de United ne s'est pas fait attendre, O'Shea gardant la tête froide dans la surface pour mettre au fond des filets une belle remise de Ronaldo, puis dans la foulée Ronaldo qui marquait son 3ème but en 3 matchs sur une superbe passe en profondeur de Wayne Rooney.
C'était la dernière action de Ronaldo, remplacé par Chris Eagles. Le milieu anglais a tout de suite confirmé la forme montrée lors des deux premiers matchs. Il reprit de demie volée un ballon trainant à 30 mètres des buts et plaça un lobe somptueux sous la barre en pleine lucarne. Du grand art pour rivaliser de beauté avec le but de Rooney.
Silvestre manqua une tête seul devant le gardien, Carrick expédia un tir sur la transversale et Smith eut deux belles occasions pour marquer le 7ème but, mais la messe était dite et même Dong Fangzhuo, le local de l'étape, a eu l'occasion de participer à la fête pour le plus grand plaisir de ses compatriotes. Une belle démonstration que les habitants de l'Empire du milieu n'oublieront pas de sitôt grâce à Giggs, Nani, Ronaldo, Rooney et Eagles.
Manchester United : Van der Sar (Kuszczak, 45), Brown, Vidic (Ferdinand, 45), Evans, Evra (Silvestre, 59), Nani (Carrick, 59), Fletcher, Gibson (O'Shea, 45), Ronaldo (Eagles, 59), Giggs (Smith, 45), Rooney (Dong, 59)
Sur le forum
rounaldo, le 24 juillet 2007 à 14:09
Dit ROUNALDO pour etre a l'avance sur le match , tu le regardais pas sur la sport tv
non meme si c'est une bonne chaine pour voir les match c'est pas ca rater
c'est mon secret
il y a que canto the red qui le sait dommage
kevs22, le 24 juillet 2007 à 13:07
Impréssionnant!! Mais logique Suberbe préstation d'Eagles... Rooney lui a tout apris (Match contre Newcastle). A part ca, joli travail de toute l'équipe... Dommage qu'on ai pas vu plus Van Der Saar vu sa boulette au match contre Urawa ... En tout cas , assez grand gardiens pour moi. Salut à tous et allez Manchester!!
RoOnEy.10, le 25 juillet 2007 à 14:14
Quels buts de Rooney et Eagles