Les objectifs européens de Sir Alex

Sir Alex Ferguson sent que la Ligue des Champions peut continuer à être source de déception mais il reste inflexible sur le fait que Manchester United ne connaîtra pas la même déconvenue cette année.


Les Red Devils ont échoué au stade des phases de poule en 2011/2012 après avoir perdu face à Bâle lors du dernier match mais ils semblent bien décidés à mettre les choses au clair et ce dès mercredi dans le match à domicile face à Galatasaray. Sir Alex restant clairement concentré sur son objectif de ramener un quatrième trophée européen pour le club.

" Nous avons eu des opportunités dans la compétition ", dit-il. " Nous avons perdu deux finales face à Barcelone et nous avons aussi gagné deux trophées dans la dernière décennie mais nous voulons faire mieux. Mais une chose est sure, nous ferons mieux que l'année dernière il y a aucun doute là dessus. "

" La coupe d'Europe est incroyable. Il y a une atmosphère fantastique durant toute la compétition jusqu'à la finale européenne. Sans aucune contestation possible, cela place le club à un autre rang comme le Real Madrid ou le Milan AC. Nous voulons être à ce niveau en terme de nombre de trophées européens. "

Lorsqu'il est demandé si les standards minimums requis pour briller en Ligue des Champions ont augmenté durant ces dernières années, le manager répond :"Nous avons eu des cas lors des dernières années. Par exemple, cette équipe chypriote [Apoel Nicosie] qui a réussi à se sortir des poules pour atteindre les quarts de finale face au Bayern de Munich. "

" Il y a quelques autres exemples d'équipes moins connues qui ont fait de beaux parcours comme Monaco qui a affronté Porto en finale une fois, ce qui fut une surprise. Mais au final, on pense toujours que ce sera une grosse équipe qui l'emportera. "

" Participer à cette compétition ne se fait pas sans risque, pour être honnête avec vous, qui aurait prédit que Chelsea l'emporterait la saison dernière ? "

" La seule chose à laquelle vous pensez c'est la qualification. Manchester City est tombé avec le Borussia Dortmund, l'Ajax et le Real Madrid et cela va être un groupe très serré. Cela ne veut pas dire que City ne peut pas s'en sortir au même titre que les autres mais cela signifie que les deux qui vont sortir du groupe l'auront mérité. "

" Si nous ne nous qualifions pas, nous serons critiqués et cloués au pilori pour ça et à juste titre. Nous sommes prévenus mais je ne peux pas imaginer que nous nous fassions sortir cette fois. "

Sur le forum