Rio Ferdinand et Patrice Évra manqueront le match de mardi en UEFA Champions League contre le SC Braga, Sir Alex Ferguson ayant déjà un oeil sur l'affiche du week-end à Chelsea.


Les deux défenseurs seront ménagés tandis qu'Ashley Young sera dans le groupe après avoir complètement récupéré d'un problème au genou.

"Je ne ferai pas jouer Rio demain", a expliqué Sir Alex. "Je fais quelques changements. Rio et Patrice Évra sont au repos. On a un match important contre Chelsea dimanche."

"On a Ashley Young qui revient, et il jouera demain. On a aussi Nani, Antonio Valencia, Ryan Giggs, plein de joueurs qui peuvent évoluer sur les ailes. J'ai juste une seule question en ce qui concerne mon équipe. J'espère que mon choix sera le bon. Shinji Kagawa n'a pas joué samedi pour qu'il puisse se préparer pour demain. Stoke est aussi une équipe bien différente de celles qu'il a déjà jouées. Mais c'était principalement pour qu'il se repose avant le match de demain."

Le manager de United a eu de la peine à confirmer que l'exclusion de Ferdinand n'avait rien à voir avec le refus du joueur de porter le t-shirt de la campagne antiraciste "Kick it out" avant le match contre Stoke City.

"Le problème est simple", a-t-il indiqué. "J'ai parlé à Rio. C'est un problème de communication. Son avis est que j'aurais dû lui en parler vendredi, et moi je ne pensais pas que porter ce t-shirt lui poserait un problème."

"Mon conseil a été le suivant : un groupe est toujours plus fort qu'une seule personne. Il est important qu'il fasse part de ses griefs aux bonnes  personnes, c'est-à-dire la FA. C'est un problème de communication plus que toute autre chose. On a résolu ce problème, c'est terminé, on avance. Fin de l'histoire."


Sir Alex a également insisté sur le fait que se passer de Ferdinand et Évra pour ce match ne signifie pas qu'il prend l'équipe de Braga à la légère.

"On a gardé les joueurs après le match de Stoke pour affronter Braga", a-t-il expliqué. "On ne sous-estime pas Braga."

"Braga, pour moi, est meilleur en déplacement qu'à domicile. Ils l'ont montré en allant battre Galatasaray. Ce n'est jamais facile d'aller jouer en Turquie, et ils ont réussi à gagner 2-0. Les contre-attaques vont fuser."

Sur le forum