United continuera a acheter des "stars"
Le vice président de Manchester United affirme que le club continuera de soutenir de tout coeur l'entraîneur Sir Alex Ferguson dans l'achat de joueurs de niveau mondial.
United a dépensé 24 M £ pour l'attaquant d'Arsenal Robin Van Persie cet été et Ed Woodward dit qu'ils continueront à dépenser afin de construire l'équipe.
Woodward a déclaré à la BBC Sport :" Si un joueur de top niveau ayant dépassé les 25 ans plait à Sir Alex, il sera soutenu. "
" Tous les joueurs que Sir Alex souhaitait faire venir ont été approuvés par le Board. "
Il a ajouté :" Nous nous attachons à faire ce qu'il faut pour être sûr d'avoir la meilleure équipe possible. "
United a rapporté une perte financière de 3.3 % dans ses revenus [Les revenus s'élevant à 320.3 M £] pour l'année après une élimination prématurée en Ligue des Champions la saison dernière. Le profit net s'élevant à 23 M£.
Mais Woodward, qui parle quotidiennement à la famille Glazer basée en Floride, insiste sur le fait que le club reste très puissant sur le marché des transferts.
A l'instar de Van Persie, United a également acheté Shinji Kagawa en provenance du Borussia Dortmund, Nick Powell de Crewe et l'arrière gauche hollandais Alexander Buttner cet été.
Le vice président exécutif Woodward a dit : " Le transfert de Robin Van Persie a peut être été mal perçu par certaines personnes qui pensaient que nous ne menions qu'une politique de recrutement de jeunes joueurs. "
" L'ADN du club a toujours été d'acheter des jeunes joueurs et de former des jeunes joueurs. Et c'est ce que Sir Alex a toujours préféré faire."
" Mais il a également toujours gardé à l'esprit que si un joueur de classe mondiale lui plaisait, alors une fois de temps en temps, il fera tout pour le faire venir. Et il sera soutenu dans cette volonté de tout notre coeur et nous continuerons ainsi. "
" Depuis la prise de pouvoir de la famille Glazer, ils ont soutenu Sir Alex Ferguson dans 100 % des choix qui ont été faits sur le marché des transferts. Chaque joueur que le coach a tenté de recruter, ont été acceptés par David Gill (Président exécutif) et approuvé par Joel Glazer. "
" Joel n'a jamais dit non. Ce n'est pas la question de savoir combien d'argent le club possède, le club a toujours eu suffisamment de fond pour acheter des joueurs et cet état de fait va aller en se renforçant grâce à notre puissance financière. "
Quelques supporters craignent que le niveau d'endettement généré par la reprise du club par la famille Glazer en 2005 ait laissé le club dans une position vulnérable ou au mieux limité la compétitivité de celui ci.
Après une ouverture du capital sur la bourse de New York cet été, il y a eu des spéculations sur une éventuelle volonté de la part des propriétaires de vendre le club.
Mais Wooward a totalement nié les spéculations sur une éventuelle vente du club par la famille Glazer dans un future proche et pense que les propriétaires américains sont là pour rester longtemps.
" Ils ne nous voient pas comme étant la base d'un possible enrichissement futur pour eux."
" Notre dette, en prenant l'exemple d'une maison, est comme une hypothèque. C'est relativement petit si on la compare à la valeur de l'entreprise. Et la personne qui vit à l'intérieur devient de plus en plus riche en terme de revenus au fil des années. "
" Nous sommes sur le point de concrétiser plus de 100 M£ de revenus commerciaux par an depuis que la famille Glazer a acheté le club. "
United doit faire face également à la mise en place de la nouvelle législation du fair play financier par l'UEFA, législation qui devrait limiter les clubs à ne pouvoir dépenser que l'argent qu'ils génèrent.
Des négociations sont également en cours avec la Premier League afin d'introduire également son propre système de régulation qui devrait imposer aux clubs un équilibre comptable et Woodward est confiant du succès de United sur ce point.
" Nous sommes totalement solidaires [avec la Premier League] ",dit il.
"Les six ou sept meilleurs clubs de Premier League ont déjà apporté leur soutiens au fair play financier. La seconde division [The Championship] et les divisions inférieures ont leurs propres fair play financier. "
" Donc il n'y a que 13 ou 14 clubs qui ne l'ont pas fait [le soutien au fair play financier]. Nous pensons que ce sera bénéfique pour le football que les clubs tiennent en ordre leurs finances. Nous avons vu tellement de club avoir des difficultés financières durant ces dernières années. "
Pour l'instant, Woodward est déterminé à mener Manchester United vers une augmentation de ses revenus et continuer ainsi à lutter pour les titres en Premier League et en Ligue des Champions.
Mais avec Sir Alex Ferguson qui vient d'avoir 70 ans, l'idée d'un éventuel remplaçant pour succéder à l'écossais a émergé.
Woodward tient a être clair sur ce point, même si la question de l'impact d'un tel événement sur les affaires du club et le désir de maintenir United au sommet ait pu leur traverser l'esprit, il n'y aucun signe laissant penser que l'entraîneur britannique le plus titré de l'histoire soit prêt de raccrocher.
" Nous avons une idée de ce qu'il se passera [recruter un nouvel entraîneur] en terme de profil et de style d'entraîneur que nous voulons et le moment venu nous agirons en ce sens. "
" Mais pour l'instant c'est dans les tiroirs et espérons que cela reste longtemps ainsi. "
Sur le forum
Dace, le 3 janvier 2025 à 10:43
Adidas ne croit surtout pas qu'une année en championship vaut 105m€, après une année catastrophique qui aura fait descendre le club 😉
RedDidDevil, le 2 janvier 2025 à 16:22
Adidas ne croit pas en notre capacité a vendre des maillots si on est en Championship
Pas grave , on repartira chez UMBRO
Selon The Telegraph, une clause incluse dans le contrat signé en 2023 avec l’équipementier Adidas, d’un montant total de 1,05 milliard d’euros sur 10 ans, permettrait à la marque allemande de se retirer de cet engagement en cas de relégation. Manchester United risquerait ainsi de perdre les 105 millions d’euros annuels garantis par cet accord, un coup dur supplémentaire pour un club déjà sous pression sportive et institutionnelle.
RedDidDevil, le 26 décembre 2024 à 12:13
il y a 7 minutes, Dace a dit :Justement, on en revient à cela.
Tu es Amad, tu acceptes de prolonger à ce salaire, quand tu vois que ces mêmes personnes ont offert bien plus à 2 "inconnus" recruté cet été, et qui ont un apport des plus négligeables. Parce qu'autant Bruno c'est une chose, mais les contrats de Yoro et Zirkzee sont tout bonnement aberrants.
Perso, même moi, en tant que fan, je refuserais cela. A moins que l'ensemble des contrats soient renégocier.
Je comprendrais Amad mais dans ce cas là , qu'il parte et qu'on le retienne pas
le board doit imposé une nouvelle grille salariale et s'en tenir , pour ce qui est déja signé légalement c'est compliqué de le modifié je présume mais je me répète si on continue de faire / dire "mais lui il a eu ca" et on cède RIEN ne changera !
Le terrain avant l'argent c'est ce que doit être la politique salariale du club , faut juste faire comprendre au joueurs que l'argent on l'a , et que on sera être reconnaissant !
Si le joueur ne le comprend pas DEHORS , y en a 100 000 qui aimerais être a sa place
Dace, le 26 décembre 2024 à 12:05
Le 24/12/2024 à 10:28, RedDidDevil a dit :Aprés concernant Amad , qu'il est une augmentation vu ce qu'il fait sur le terrain ca ce tient mais faut qu'il continue et surtout faut que cela reste raisonnable , il est a moins de 2M , tu le monte à 4M/an avec contrat de 5ans et tu lui dit 1M en plus par an si résultats collectifs individuelles !
Justement, on en revient à cela.
Tu es Amad, tu acceptes de prolonger à ce salaire, quand tu vois que ces mêmes personnes ont offert bien plus à 2 "inconnus" recruté cet été, et qui ont un apport des plus négligeables. Parce qu'autant Bruno c'est une chose, mais les contrats de Yoro et Zirkzee sont tout bonnement aberrants.
Perso, même moi, en tant que fan, je refuserais cela. A moins que l'ensemble des contrats soient renégocier.
RedDidDevil, le 3 janvier 2025 à 10:49
Dans ce cas ils feront comme nous avec les salaires des joueurs moins 80% de réduction
Moi qui croyait que ce partenariat était basé sur l'amour et le désir de construire une histoire commune pleine de succès comme dans les années 80 ( pleine de succès tout est relatif )