United se méfie des Blues
Sir Alex Ferguson admet que United devra gérer la fluidité du jeu de Chelsea, dimanche à Stamford Bridge.
Les champions d'Europe en titre ont seulement laissé deux points en chemin cette saison en Barclays Premier League, pour occuper la tête du classement et compter quatre longueurs d'avance sur les deux équipes de Manchester.
Vu l'intelligence de jeu affichée par Eden Hazard, Juan Mata et Oscar, cette affiche promet d'être un véritable test pour les Red Devils.
"Les matches à Chelsea toujours difficiles, pour les deux équipes", expliquait Sir Alex. "Ce sont deux bonnes équipes. Eux sont leaders, après un excellent début de saison : ils sont en grande forme. Leur formation tactique est intéressante, et nous devrons trouver des solutions pour la contrer."
"Ils ont recruté Oscar et Hazard, deux joueurs qui ont un profil assez similaire, je trouve. Ils s'adaptent bien à la présence de joueurs comme Mata au même poste : ils sont parfois systématiquement derrière l'attaquant de pointe. Ce n'est pas un système de jeu facile à gérer, mais il faudra simplement y parvenir."
"Ce sont des joueurs qui se ressemblent et aiment jouer en soutien du buteur. Ils ont dû adapter leur jeu, suite au départ de Didier Drogba. Mais ils avaient déjà plusieurs options à l'époque : soit servir Drogba directement avec de longs ballons, soit passer par l'entrejeu. Maintenant c'est plus simple : tout passe par le milieu de terrain."
Sur le forum
FRED_MAN_UTD_FOREVER, le 3 novembre 2012 à 8:32
Le point positif est que nous avons fait reposer bcp de bon joueur alors qu'ils ont du utiliser bcp de titulaires pour nous eliminer
j'espere q'ils vont payer leurs efforts ce wk un mata qui a joué 120 minutes ce n'est pas extra pour le match de samedi
nous battre mercredi et se faire battre ce wk ce n'est pas tres malin pour une league cup
Jiminy, le 2 novembre 2012 à 14:30
1ère mi-temps en lecture libre: http://www.footytube.com/video/chelsea-manchester-united-oct31-139544
flachgordon, le 3 novembre 2012 à 10:25
Tu ne crois pas si bien dire
Chelsea : Mata et David Luiz incertains
En déplacement à Swansea samedi pour le compte de la 10eme journée de Premier League, Chelsea pourrait devoir se passer des services de Juan Manuel Mata et de David Luiz, tous deux touchés contre Manchester United ce mercredi en Cup.
Déjà privé de Franck Lampard (mollet) et de John Terry (suspendu), Roberto Di Matteo devrait composer sans son attaquant espagnol Juan Manuel Mata, touché aux adducteurs, et sans son défenseur central brésilien David Luiz, en délicatesse avec une cheville. Les deux joueurs sont incertains pour le déplacement à Swansea ce samedi à 16h00.