Réactions : Chelsea 5 United 4
Les réactions de Sir Alex Ferguson et Ryan Giggs, après la défaite contre Chelsea (5-4) dans le cadre du 4ème tour de la Capital One Cup.
Sir Alex Ferguson :
"On leur offre le troisième but sur un plateau. On contrôlait totalement la partie à ce moment-là. On jouait très bien et il ne restait plus qu'à faire circuler et gérer la fin du match."
"Nani décide de dribbler un joueur mais il perd le ballon et ça finit avec un penalty. S'il avait amené le ballon au poteau de corner, on aurait gagné. C'est décevant d'être éliminé. On a produit certaines séquences d'excellente qualité."
"Nos contre-attaques ont été très efficaces, mais lorsqu'on mène 3-2 dans les dernières secondes, il faut savoir gérer cette avance. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes, vraiment."
"J'avais fait un pari en charnière centrale. Mais Michael Keane n'a que 19 ans et Wootton 20 ans. Ce n'est pas facile. On peut toujours s'en sortir en lançant de jeunes attaquants, mais des défenseurs centraux, à l'extérieur, dans un gros match, c'est beaucoup plus risqué. C'est ce qu'on a pu constater. Cette expérience leur servira mais la soirée a été difficile pour eux."
"En revanche, du point de vue du spectacle, les fans ont été gâtés. Ils en ont eu pour leur argent, aucun doute là-dessus !"
Ryan Giggs :
"C'est difficile à accepter. Quand on marque quatre buts à l'extérieur, normalement on l'emporte. Mais on dirait bien que la Cup vit une semaine folle."
"On avait la victoire en poche à quelques secondes de la fin. On était bien dans leur moitié de terrain, puis on a perdu le ballon et sur la contre-attaque ils obtiennent ce penalty. Après ça, c'est la prolongation, et un tout autre match commence."
"Mais je suis fier des jeunes qui ont joué, certains ont réalisé un grand match. Ce match va leur apporter beaucoup d'expérience, car on apprend beaucoup des défaites. Il faut retirer les points positifs d'un match comme celui-là, mais les gars sont très déçus, et à raison, parce qu'ils ont bien joué. L'expérience engrangée dans ce type de match surpasse tout ce qu'ils peuvent apprendre avec l'équipe réserve."
"Chelsea avait alignée une équipe bien plus expérimentée, avec beaucoup de bons joueurs sur le banc. Au final, ils ont été obligés de faire jouer tous leurs joueurs majeurs pour faire la différence, et ils y sont parvenus."
"Comme je l'ai dit, je suis fier de nos jeunes, ils se sont battus jusqu'au coup de sifflet final. On est forcément déçus de ne pas être récompensés, alors qu'on a livré un bon match et inscrit quatre buts."
"Après avoir vu le Reading-Arsenal hier soir, plus rien ne devrait vous surprendre ! C'était incroyable, et notre match de ce soir était un peu pareil."
"Il faut se préparer à tout, et se battre jusqu'à la fin. Malheureusement ce match n'était pas pour nous. On a fourni beaucoup d'efforts, mais on rentre à la maison déçus, avec des sentiments inverses à ceux de dimanche après la victoire en championnat à Chelsea."
"Mais il faut tourner la page sur cette défaite et se projeter sur le reste de la saison, car il y a beaucoup de points positifs pour la suite."
Sur le forum
FRED_MAN_UTD_FOREVER, le 3 novembre 2012 à 8:32
Le point positif est que nous avons fait reposer bcp de bon joueur alors qu'ils ont du utiliser bcp de titulaires pour nous eliminer
j'espere q'ils vont payer leurs efforts ce wk un mata qui a joué 120 minutes ce n'est pas extra pour le match de samedi
nous battre mercredi et se faire battre ce wk ce n'est pas tres malin pour une league cup
Jiminy, le 2 novembre 2012 à 14:30
1ère mi-temps en lecture libre: http://www.footytube.com/video/chelsea-manchester-united-oct31-139544
flachgordon, le 3 novembre 2012 à 10:25
Tu ne crois pas si bien dire
Chelsea : Mata et David Luiz incertains
En déplacement à Swansea samedi pour le compte de la 10eme journée de Premier League, Chelsea pourrait devoir se passer des services de Juan Manuel Mata et de David Luiz, tous deux touchés contre Manchester United ce mercredi en Cup.
Déjà privé de Franck Lampard (mollet) et de John Terry (suspendu), Roberto Di Matteo devrait composer sans son attaquant espagnol Juan Manuel Mata, touché aux adducteurs, et sans son défenseur central brésilien David Luiz, en délicatesse avec une cheville. Les deux joueurs sont incertains pour le déplacement à Swansea ce samedi à 16h00.