Sir Alex Ferguson a demandé à ses joueurs de terminer le travail en se qualifiant comme vainqueur de leur groupe de Champions League, après une entame parfaite.


Les Red Devils ont effectivement fait le plein de points lors de leurs trois premiers matches du Groupe H. Ce bilan est bien meilleur que la saison dernière, où ils n'avaient empoché que cinq points au même stade, et en avait payé le prix.

L'objectif est donc de s'imposer sur le terrain de Braga mercredi, ce qui offrirait à United son billet pour les 8es de finale. Ce serait un cadeau de choix pour Sir Alex, qui fête aujourd'hui ses 26 ans à la tête de l'équipe.

"Oui, ça serait un joli présent", répondait le manager à Inside United. "Avec neuf points après trois matches, nous devrions vraiment continuer sur cette lancée et assurer la première place du groupe. C'est le plus important. C'est toujours bien de remporter son groupe."

Si Alex attribue l'amélioration des résultats européens de United cette saison à l'expérience des joueurs à sa disposition.

"Après la saison dernière, nous accordons plus d'attention à la composition d'équipe : nous utilisons plus de joueurs expérimentés", expliquait-il.

"Au match aller contre Braga, nous avions en attaque trois joueurs qui feraient le bonheur de n'importe quelle équipe, avec Van Persie, Chicharito et Rooney. En proposant une telle menace offensive, nous créons la colonne vertébrale de l'équipe."

Sur le forum