Selon Sir Alex Ferguson himself, Cristiano Ronaldo a l'attitude et le tempérament nécessaires pour faire face à l'attention des médias et du public, qui se focalisent de plus en plus sur lui.


La tournée en Asie de Manchester United cet été a confirmé le statut du Portugais, une star mondiale à seulement 22 ans.

Mais il est important de garder la tête froide. Et à en croire l'oeil attentionné (et habitué) de son entraîneur, qui en a vu d'autres dans sa carrière, dont l'incontournable David Beckham, Ronaldo n'est pas perdu au milieu de ce tourbillon médiatique.

"Ronaldo est un garçon intelligent qui fait attention à lui", a déclaré le Boss. "Comment les autres joueurs gèrent ce type de situation on ne sait pas, mais Ronaldo a l'air de s'y être habitué."

"Les problèmes commencent quand le joueur est flatté par tout ça et qu'il commence à s'y complaire. C'est à ce moment qu'on commence à s'inquiéter, mais pour le moment il n'y a pas le moindre signe de cela. Quand les gens demandent à l'interviewer je ne me fais pas de souci, il peut se débrouiller."


Sir Alex a un talent sans précédent en ce qui concerne la protection de ses joueurs, notamment Beckham, Ryan Giggs ou Eric Cantona.

"C'est évident que quand on a un talent comme ça, ça vient avec, mais ce club est habitué à de telles situations depuis des années. Ronaldo a 22 ans et à cet âge il faut se montrer souple, ils veulent s'habiller différemment, et avoir de la liberté dans leurs choix."

"Ils veulent être des hommes avant d'en être réellement, et en ce qui concerne Cristiano, beaucoup de choses lui sont arrivées depuis qu'il est ici, mais il a énormément gagné en maturité."

Sur le forum