Interview : Rio Ferdinand (2)
Rio Ferdinand veut à tout prix éviter une troisième saison sans trophée majeur, comme il l'explique dans la deuxième partie de l'interview exclusive réalisée par Manutd.com.
Que pensez-vous du jeu en Premier League ?
Ce sont les mêmes équipes qui sont en tête en ce moment, mais je dis toujours que le championnat est plus représentatif quand on regarde le classement fin décembre. La période d'après Noël est le moment où certaines équipes s'écroulent et certaines progressent, et on veut faire partie de ce deuxième groupe.
Le premier derby de Manchester n'est pas loin... Est-ce un match auquel vous pensez déjà ?
Pas vraiment non. On attend juste que le match arrive. On a des matches importants avant, et on se concentre sur eux, pas plus loin, pour le moment.
Jouer Manchester City, est-ce l'une des tâches les plus difficiles pour vous en tant que défenseur central étant donné les options offensives dont ils bénéficient ?
C'est juste un challenge comme un autre et que l'on veut bien négocier. On veut gagner ce match, et on sait qu'on devra être à notre meilleur niveau pour sortir avec une victoire, c'est une bonne équipe. On joue contre de grands joueurs chaque semaine, alors il faut faire avec.
Nos résultats en UEFA Champions League sont positifs pour l'instant, que pensez-vous de ces prestations ?
On a fait un début solide. Tout le monde a pris conscience de ce qui est arrivé la saison dernière, et on savait qu'il fallait veiller à bien débuter cette année et ne pas perdre de points bêtement, surtout à la maison. La saison dernière, les gens nous ont dit qu'on avait un groupe facile, même chose cette année. Mais il faut bien jouer et faire de bonnes prestations pour obtenir des résultats. On s'est plus appliqués dans ce sens cette saison.
Pour finir, quels sont vos objectifs personnels et pour United pour la suite de la saison 2012/13 ?
Sur un plan personnel, je veux juste continuer à jouer au plus haut niveau, et disputer autant de matches que possible. La saison dernière, j'ai fait 30 matches, et si je peux faire pareil cette saison, ce sera une réussite personnelle. Mais le plus important, c'est le collectif, et on doit finir la saison avec au moins un trophée. L'année dernière, c'était la deuxième fois consécutive qu'on ne gagnait rien, et je ne veux pas revivre ça. On veut de nouveaux trophées à notre palmarès, c'est notre but.
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.