Sir Alex : Stop aux buts d'entrée
Sir Alex Ferguson estime que la mauvaise habitude de Manchester United, qui encaisse souvent le premier but cette saison, constitue son talon d'Achille - mais il ajoute que la capacité de réaction de son équipe est à la hauteur de la renommée du club.
Toutes compétitions confondues, United a déjà décroché huit succès après avoir concédé l'ouverture du score. C'était encore le cas dernièrement à Villa Park, où United était mené 2-0 avant que Javier Hernandez ne marque deux buts et entraîne le troisième pour une incroyable victoire 3-2 sur Aston Villa.
Si ces retournements de situation démontrent un état d'esprit irréprochable, le manager aimerait voir son équipe faire mieux défensivement et ne pas s'en remettre uniquement à ses joueurs décisifs en attaque.
"Après le match de samedi, on veut éviter à tout prix d'être menés de deux buts et de devoir revenir", insiste Sir Alex. "C'est sans doute notre talon d'Achille, cette saison. Mais le fait de posséder des joueurs capables de changer le cours d'une rencontre joue en notre faveur. L'entrée en jeu de Chicharito a totalement changé la donne, la semaine dernière."
"C'est quelque chose d'imprévisible. On ne s'attend pas à avoir deux buts de retard. C'est toujours un moment difficile. Il n'est pas question de sous-estimer qui que ce soit, mais on ne s'attend pas à voir Manchester United mené au score. On commence un match en pensant qu'on va avoir deux buts d'avance, pas de retard. Mais ça nous est déjà arrivé plusieurs fois, cette saison."
"On a été menés de deux buts par Tottenham et, avec un peu plus de réussite, on aurait pu revenir. Mais ça ne marche pas à tous les coups. Il n'est pas toujours possible de recoller quand on perd 2-0. C'est dans ce domaine qu'on doit progresser. On doit mieux défendre. Il ne faut pas gâcher la réussite qu'on a eue la semaine dernière."
Point positif de ces retours à répétition de United, en plus des trois points : le moral de l'équipe est au plus haut, ce dont est parfaitement conscient Sir Alex.
"L'ambiance est différente. Dans le vestiaire aussi. Quand on marque des buts en fin de match, surtout après avoir été menés, ça se ressent forcément dans le vestiaire. Il y a plus d'excitation, surtout qu'on a connu ce scénario plusieurs fois. C'est la renommée du club qui nous donne cette force."
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!