Lindegaard se méfie de West Ham

Anders Lindegaard est impressionné par la bonne entame de West Ham, qui retrouve la Barclays Premier League, et estime que les troupes de Sam Allardyce pourraient poser des problèmes à United, mercredi.


Les styles de jeu variés qui caractérisent l'élite anglais requièrent une grande capacité d'adaptation lors de chaque rencontre, et Anders se sent capable de tenir tête aux offensives de West Ham, à condition bien entendu qu'il conserve sa place dans la cage aux dépens de David De Gea.

"Quand on est gardien, on espère avoir le moins de travail possible, et il y a des styles de jeu très variés", confie Anders sur ManUtd.com.

"Il faut faire un gros travail mental avant d'affronter Barcelone ou Arsenal, qui privilégient le jeu court, car il faut être constamment sur la pointe des pieds et tout le temps en éveil, vu que le ballon est souvent près de la surface."

"Face à des équipes comme West Ham, Southampton ou Stoke, par exemple, c'est totalement différent. On sait qu'il va y avoir beaucoup de centres et il faut être mentalement prêt à intervenir. C'est parfois étrange d'entendre les spécialistes des championnats étrangers dire que le football anglais est très physique. Quand je jouais en Norvège, je peux vous dire que c'était physique aussi, avec très peu de jeu rapide."


West Ham s'est fait une place dans la première moitié du classement grâce à un milieu dynamique et efficace, mais aussi en écartant le jeu pour multiplier les centres dans la surface

Sur le forum