Réactions : United 1 West Ham 0

Les réactions de Sir Alex, Jonny Evans et Michael Carrick après la courte victoire 1-0 des Reds contre West Ham.


Sir Alex

"Nous avons pris les trois points et nous sommes premiers au classement. Avec son nul, Chelsea s'éloigne un peu plus. City est encore à nos trousses donc la saison sera longue."

"La soirée a été difficile et on a souvent très bien joué mais on n'a pas réussi à enfoncer le clou. West Ham s'est battu très dur et ne nous a pas rendu la tâche facile."

"Nous avons signé un bon début de match et normalement, ça vous met sur les bons rails mais nous n'avons pas réussi à les achever. Nous avons pris l'avantage après une minute de jeu mais il nous restait 90 minutes et quelques pour faire quelque chose."

"Ils ont eu des demi-occasions autour de la surface de réparation, ils ont joué de longs ballons et il fallait bien défendre. Ils ont eu quelques  frappes qu'on a su repousser mais globalement, on a très bien défendu. Evans, Smalling et Rafael en particulier ont été excellents."

"Rafael arrive à maturité. Il n'a que 22 ans mais il est arrivé ici dans l'équipe A à l'âge de 18 ans. Il a fait quelques grosses erreurs car il est très enthousiaste mais il arrive à maturité et il apprend de ses erreurs."

Jonny Evans

"On n'a pas bien joué. Le jeu était un peu lent et laborieux. On a eu la chance d'ouvrir le score très vite, mais ça n'a pas vraiment suivi après ça. La fin de match a été stressante à certains moments : on connaît le jeu de West Ham, ils ont tendance à pilonner la surface avec des centres et longs ballons."

"Les gars ont bien joué, sans concéder trop de fautes. C'est important. On ne voulait pas leur offrir de coups francs qui nous auraient mis sous pression. Leurs deux grands attaquants, Andy Carroll et Carlton Cole, sont difficiles à gérer. Ils ne font jamais de grandes courses, mais il faut toujours être prêt à aller au duel et à mettre la tête là où ça fait mal. On est contents de ne pas avoir concédé de but."

"Garder sa cage inviolée, c'est bon pour la confiance, même si on n'a pas pratiqué le jeu habituel de United. On a sans doute été plus prudents dans nos attaques, en se projetant moins. Je pense que c'est à nous de trouver le bon équilibre et de décider quand attaquer, et quand rester en place et défendre. Une fois qu'on aura trouvé le bon réglage, tout ira bien."


[sur Rafael]
"Il a été incroyable toute la saison. Il n'a pas vraiment de concurrence au poste d'arrière-droit, mais il est excellent."

"Avec son énergie, il donne vraiment le "la" pour le reste des joueurs. Et il le mérite. Certains disaient qu'il aurait du mal après le départ de son frère, mais il s'est remobilisé et il a travaillé dur. Rafael va devenir l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste, j'en suis certain."


Michael Carrick

[sur Rafael]
"Il a progressé chaque année depuis qu'il est ici. Il est arrivé très jeune, et c'était un gros changement par rapport au Brésil et tout ce dont il avait l'habitude."

"Chaque saison, il devient encore meilleur. Il a disputé pratiquement tous les matches cette saison, et il a très bien joué. Mais je suis sûr qu'il peut encore s'améliorer : il apprend à chaque match et progresse sans arrêt, et en plus il prend du plaisir."

Sur le forum