Preview : United v CFR Cluj
Ce mercredi soir (20h45), United reçoit dans son antre d'Old Trafford les Roumains de Cluj pour le compte de la dernière journée de phase de poule de la Ligue des Champions.
La saison dernière, United était éliminé de sa poule de Champions League, devancé par le FC Bâle et le Benfica Lisbonne. Un an plus tard, nos Red Devils sont déjà qualifiés pour les 1/8ème de journée.
Dans ce groupe H, nos Red Devils ont réalisé un départ parfait en alignant 4 victoires en autant de rencontres ce qui leur a permis d'être à ce moment là déjà qualifiés pour le tour suivant. La défaite en terre Turque avec une équipe A' à Galatasaray n'avait donc aucune incidence puisqu'il étaient en plus assurés de terminer premier de leur groupe.
c'est donc une rencontre sans enjeu pour United à laquelle nous allons assister ce soir. cependant, la guerre fait rage pour la seconde place entre le Galatasaray et Cluj qui ont tous deux 7 points. Le dernier club de cette poule le Sporting Braga est d'ores et déjà éliminé avec seulement 3 points au compteur.
La forme des équipes :
United est actuellement solide leader de la Premier League avec 36 points en 15 journées alors que Cluj n'est que 6ème avec 29 points en 18 rencontres déjà, à 15 unités du premier, le Steaua Bucarest. Nos Red Devils viennent d'enchainer 3 victoires consécutives (3-1 QPR, 1-0 West Ham et 3-4 Reading) et sont donc en pleine confiance pour aborder ce match. En face, les Roumains restent sur 3 victoires (Braga, U. Cluj et le Dinamo Bucarest) et un nul (1-1 au Gaz Metan). On peut donc dire qu'ils remontent tout doucement la pente en championnat.
Les effectifs :
Manchester United
Touché aux ischio-jambiers., Anderson ne fait pas partie du groupe. Le milieu brésilien est à l'infirmerie, en compagnie de Kagawa, d'Evans, Valencia mais aussi d'un Nemanja Vidic qui est proche d'un retour. Le défenseur central devra cependant attendre encore au moins une semaine avant de pouvoir rejouer. Même si Sir Alex a déclaré qu'il fera tourner son effectif, Wayne Rooney débutera la rencontre.
CFR Cluj
Ioan Andone devrait pouvoir compter sur son effectif au complet puisque Ciprian Deac et Adam Vass ont fait leur retour.
L'homme fort :
Rafael Bastos, l'attaquant virevoltant de Cluj, a marqué deux buts contre son ancienne équipe de Braga lors du premier match de poule. Il sera le joueur clé de l'effectif roumain ce soir.
Le manager :
Ioan Andone a des antécédents avec United, puisqu'il était l'entraîneur du Dinamo Bucarest lors de la phase de qualification survolée par les Red Devils lors de la saison 2004/05. Impressionnant défenseur central dans son passé de joueur - il a connu 55 sélections internationales - l'équipe du roumain est bâtie à son image ; l'accent étant mis sur la stabilité défensive et sur la préparation des contre-attaques.
Face-à-face :
. Les deux équipes ne s'étaient jamais rencontrées avant le match aller
Sur le forum
Salaï20, le 6 décembre 2012 à 20:00
C'était un risque à prendre m'enfin ils s'en sont tous bien sorti à l'exception de Cleverley. C'est grave au fait pour lui docteur ??
flachgordon, le 6 décembre 2012 à 17:07
Sur ce match on a quand même 23tirs au but ( site off ) pour 0 goal et eux ils marquent sur un exploit individuel avec une frappe lointaine de toute beauté qui fini dans la lulu de DDG qui n'a presque rien eu à faire de la soirée. Si on avait été meilleur dans la finition et plus concentré on gagnait tranquille .
Gerrard_8, le 6 décembre 2012 à 15:56
J'ai même pas pris la peine de regarder le match mais quelle honte de perdre à domicile face à Cluj.
Je veux même pas discuter du contenu du match (Domenech style). Match bidon ou pas, la honte les gars. Rien à foutre de l'absence d'enjeu et du fait qu'il y a un match important dimanche. Perdre à domicile face à Cluj, c'est la honte. Point à la ligne.
t0m4, le 7 décembre 2012 à 17:11
Le nombre de fois cette saison où, après avoir raté un match de United, j'me dis: "Bah j'ai rien raté finalement"...
Et ça, c'est triste.