Champions League : Quel adversaire ?
Ce jeudi matin à 10h30 heure de Nyon, se déroulera le tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des champions.
Manchester United ayant fini premier de son groupe, les Red Devils se verront opposés par conséquent à un club ayant fini à la 2nde place de son groupe.
Lors du tirage au sort à Nyon demain (Jeudi), les équipes ayant fini 2ème de leurs groupes seront les premières à sortir du chapeau, ce qui signifie que le premier match de Manchester United sera à l'extérieur.
Une fois le tirage terminé, la double confrontation devra être jouée entre le 12 février et le 13 mars 2013.
Les vainqueurs des différents groupes sont: Paris Saint Germain, Schalke04, Malaga, Borussia Dortmund, Juventus de Turin, Bayern de Munich, Barcelone et Manchester United.
Les deuxièmes des différents groupes sont: Porto, Arsenal, AC Milan, Real Madrid, Valence, Shakhtar Donetsk, Galatasaray SK, Celtic de Glasgow.
Il est impossible pour deux équipes de s'affronter en 8ème de finale, lorsque les deux équipes se sont déjà affrontées en phase de poule ou lorsqu'elles évoluent dans le même championnat. Cela a pour conséquence d'écarter la possibilité pour Manchester United d'affronter Arsenal [même Championnat] et le Galatasray SK [même groupe de Ligue des Champions] lors de ces 8èmes de finale.
Manchester United se verra opposer l'une des équipes suivantes :
- Porto
United a des souvenirs contrastés face au champion du Portugal en titre, même si la dernière confrontation avait vu Cristiano Ronaldo aider les Red Devils à s'imposer en quarts de finale 2009. Le transfert de Hulk vers le Zenit cet été a privé Porto de son meilleur joueur, mais l'équipe de Vitor Pereira compte encore suffisament de talents sud-américains pour poser des problèmes, à l'image de James Rodriguez, l'ailier que la rumeur envoie à United.
- AC Milan
L'équipe de Massimo Allegri affiche une forme imprévisible cette saison. Privés de victoire en Champions League à San Siro depuis février dernier, les Rossoneri s'en sont remis à leurs déplacements pour arracher leur qualification derrière Malaga. Bien qu'affaibli par les départs de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic cet été, le Milan possède néanmoins des armes redoutables avec notamment Stephan El Shaarawy et Kevin Prince Boateng.
- Real Madrid
Adversaire le plus redoutable que United pourrait affronter, l'équipe de José Mourinho ne parvient pas pour le moment à reproduire ses exploits de la saison passée, où elle avait remporté la Liga et atteint les demi-finales de la Champions League. Malgré son effectif de stars, le Real a terminé derrière le Borussia Dortmund, qui a pris quatre points aux Merengues grâce à une débauche d'énergie phénoménale. Peut-être une source d'inspiration...
- Valence
Club de l'un des meilleurs buteurs de la Champions League, Roberto Soldado, le FC Valence semble retrouver l'équilibre après les départs de Villa, Silva et Mata. Les hommes de Ernesto Valverde ont néanmoins bénéficié d'un groupe clément, dans lequel Lille a coulé et le BATE Borisov affiché ses carences. Peut-être le meilleur tirage pour United ?
- Shakhtar Donetsk
Outsider de l'année, le Shakhtar est également l'unique adversaire potentiel que United n'a jamais rencontré. Les Ukrainiens continuent de bénéficier de l'expérience de leur entraîneur Mircea Lucescu, qui a recruté des Brésiliens talentueux aux postes clés, comme Willian, Fernandinho et Luiz Adriano, tous brillants en phase de groupes. À éviter.
- Celtic
Alors que les pronostics leur promettaient l'enfer dans un groupe composé de Barcelone, Benfica et du Spartak Moscou, les Hoops de Neil Lennon ont créé la surprise. Intraitables au Celtic Park, c'est aussi grâce à leur capacité à briller hors de leurs bases et sans possession qui a fait la différence jusqu'ici. Une équipe qui monte.
Sur le forum
Best_07, le 28 mai 2013 à 8:23
Vous êtes prêt? Le gif de l'année. Le meilleur gif de tout les temps, peut-être.
Les fans de Dortmund réagissent au goal de Robben.
J'ai rarement vu quelque chose d'aussi triste (sportivement). Je compatis. Et je suis sérieux. Les douleurs de 2009, 2011 et 2012 sont trop récentes pour que je me foute d'eux. Ça me donne un chagrin énorme de voir leurs mines déconfites. Ça me rappelle de bien mauvais souvenirs. Même en détestant cette équipe on ne peut que compatir envers ces braves supporters.
YBthebest, le 28 mai 2013 à 14:15
Tout à fait d'accord, d'un côté. Même si j'étais pour le Bayern.