Réactions : Swansea 1 United 1
Les réactions de Sir Alex Ferguson et Patrice Evra, après le match nul 1-1 concédé à Swansea.
Sir Alex Ferguson :
"Comment nous ne gagnons pas ce match, c'est la question de l'année, parce que nous les avons archi-dominé. Nous nous sommes créé beaucoup d'occasions, nous avons frappé sur le poteau et sur la transversale, et il y a eu quelques fois la pagaille dans la surface."
"Il faut dire que nous n'avons souvent pas été assez performants dans la dernière passe. Nous avons réalisé une excellente seconde période. Mais je suis déçu de ce résultat : nous aurions vraiment dû gagner ce match avec une belle marge d'avance."
"Nous avons été bons sur les coups de pied arrêtés, nous sommes en net progrès dans ce domaine. Patrice Évra en est à trois buts, tout comme Jonny Evans. Ils contribuent bien au nombre de buts que nous inscrivons cette saison."
"J'estime qu'il y a eu faute sur Van Persie dans l'action qui amène leur but, mais l'arbitre était dans un jour où il ne nous accorde rien : j'ai été surpris que la faute ne nous soit pas accordée."
"Robin van Persie a eu de la chance de ne pas se faire assassiner aujourd'hui. On voit clairement qu'il aurait pu être tué sur cette action. Il pouvait lui briser la nuque. C'était l'un des matches les plus honteux auxquels j'ai assisté depuis longtemps. Je pense que la FA devrait s'y pencher. Je sais qu'Ashley Williams a reçu un carton, mais au-delà de ça, les images devraient être réexaminées par l'arbitre, parce que c'est la chose la plus dangereuse que j'ai vue depuis des années."
"C'est une période chargée. Et il va nous falloir évaluer quelques blessures."
Patrice Évra :
"Mon but n'est pas un accident ! J'ai commencé à croire que je peux marquer des buts. C'est pour ça que j'essaye de plus en plus de me placer au meilleur endroit quand on obtient un corner. En plus, le service est superbe : Wayne m'a offert deux buts, aujourd'hui c'était Van Persie."
"Le plus important, c'est qu'on essayait de remporter les trois points. Donc on est déçus. Je pense qu'on méritait de gagner : on s'est créé tellement d'occasions... Et au final, on repart à Manchester avec un seul point. On est déçus du résultat, mais pas du contenu de notre match."
"Nous avons beaucoup respecté Swansea. La saison dernière, on avait gagné 1-0, mais ils nous avons fait beaucoup de mal. Aujourd'hui, c'est nous qui leur avons fait du mal. C'est pour ça que je suis déçu qu'on n'ait pas gagné."
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 24 décembre 2012 à 17:44
On méritait de gagner ce match et puis je crois que c'est à peu près tout.
Le Week end se résume à la chance de City dans son match de m**** qui concorde avec notre manque de réussite, le week end guigne. On en a vu d'autres.
Alruud, le 24 décembre 2012 à 10:41
Je suis un peu déçu car on fait voir de bonnes choses par intermittence mais après entre les déchets techniques, le manque de spontanéité dans les intentions et le problème récurrent de défendre sur le reculoir, heureusement que le terrain est délimité, on se met trop souvent dans des situations compliquées !!!
On arrive généralement a "imposé" notre jeu quand l'adversaire le refuse. Je trouve cette situation très inquiétante et surtout elle nous amène à ne pas pouvoir être maitre de la rencontre. On est tombé sur une équipe solidaire, capable de jouer et de bien combiner mais si l'on veut atteindre notre but en championnat mais surtout en LDC, on va tomber sur des adversaires bien plus coriace !!!
Ce déficit dans le fait de ne pas savoir dominer une rencontre en sachant gérer les temps forts et les temps faibles, nous posera des problèmes car nous ne sommes pas encore assez serein défensivement pour se laisser dominer !!!
filnic, le 25 décembre 2012 à 17:47
Qui a dit c'est ce genre de match qui coûte un titre? En effet, c'est ce type de week-end où pour trois centimètres et deux minutes qui valent 4 points.
C'est énorme quatre points.
Maintenant, City devait faire logiquement trois points, et United ne peut et doit compter que sur elle-même. Surtout parce que c'est United.
Ensuite, un nul en terre galoise, ce nest pas nul.
Nous pouvons être frustré, mais mon petit doigt me dit qu'en janvier on sera moins frustré qu'il y a 51 semaines.