Réactions : United 4 Newcastle 3
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Rio Ferdinand et Chicharito après la victoire 4-3 sur le fil des Reds contre Newcastle.
Sir Alex Ferguson :
"J'aimerais bien que ce soit la dernière journée de la saison !"
"Ce match vous montre tout le courage de cette équipe. Son grand courage. Les joueurs n'ont jamais baissé les bras. Nous avons profité de toutes nos occasions en deuxième mi-temps. Nous nous sommes largement améliorés [après avoir été menés 2-1 à la pause], c'était important."
"Beaucoup de décisions n'ont pas été en notre faveur en première mi-temps et ça peut démoraliser une équipe. Mais les joueurs n'ont rien lâché et c'est une de nos grandes qualités."
"Je suis heureux qu'on soit revenu au score trois fois avant de marquer le but de la victoire. C'est un résultat très important pour nous. Cela nous met en bonne posture pour la suite."
"Comme je le dis toujours, le mois de décembre est révélateur. Et après le match contre Wigan le 1er janvier, on sera encore premier."
Rio Ferdinand :
"On dirait qu'en ce moment nous faisait tout pour que le public en ait pour son argent, mais les gars ont montré un sacré caractère au début d'un calendrier vraiment intense. C'était très important de gagner, peu importe la manière."
"Le manager a cet état d'esprit de ne jamais s'avouer vaincu et cela transparait à travers le club - nous le transposons sur le terrain. Tout au long du match nous nous sommes crées des occasions et sommes passés à chaque fois près de marquer."
"C'était très important de gagner. Leur gardien a fait quelques bons arrêts et nous avons manqué de concrétiser certaines de nos occasions, mais nous avons toujours eu confiance en nos garçons et dans le fait que nous allions marquer."
"Quand vous concédez des buts, vous voulez que ça s'arrête. Nous avons encaissé beaucoup trop de buts et nous devons changer ça. Nous devons faire un gros effort pour ne pas nous mettre dans des situations compliquées. Si nous voulons nous maintenir à notre place nous devons arranger ça."
"Une avance de sept points ne veut rien dire parce que nous avons déjà eu dans le passé huit, neuf, dix ou 11 points d'avance sans pour autant gagner le titre. Nous avons aussi été derrière avant de le gagner. C'est un super résultat pour nous, d'autres résultats sont aussi en notre faveur, mais nous avons d'autres gros matchs à venir."
[Sur le but hors-jeu finalement accordé par Mike Dean]
"Je pense que c'était une mauvaise décision. Cisse interfère avec Jonny, il y a contact et s'il n'est pas la alors la position de corps de Jonny est différente et il empêche le ballon d'aller dans le buts."
"L'arbitre a pris quelques mauvaises décisions et peut être qu'il n'a pas été aidé par son juge de touche autant qu'il aurait dû, mais tout le monde a des jours compliqués au travail de temps en temps."
"Ce n'est pas grave si nos attaquants manquent des occasions, l'important c'est de s'en procurer et d'être là au bon moment."
"Chicha ne baisse pas la tête après une opportunité gâchée, il conserve la même volonté de réparer son erreur et de répondre présent le plus tôt possible. On est toujours récompensé quand on persévère, c'est ce qui lui est arrivé."
Chicharito :
"C'est une sensation incroyable, un instant inoubliable. Les joueurs, le staff et les spectateurs espèrent tous vivre un tel moment et, quand il arrive, le stade entre en fusion et dégage une énergie extraordinaire."
"On a pu à nouveau le constater dans la réaction de mes coéquipiers et des supporters ; mais le plus important, c'est que, si on veut lutter pour le titre, on est capables de ne rien lâcher jusqu'à la 90e minute. Jusqu'au bout, [l'état d'esprit] sera là. C'est très satisfaisant. L'histoire de Manchester United montre bien qu'il ne faut jamais baisser les bras avant le coup de sifflet final."
"C'est une belle opération, mais personne ne pense que tout est joué. Il reste des matches compliqués, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, alors il faut persévérer. Cette avance est un gage de confiance mais il faut s'efforcer de réussir la même chose lors de chaque match : gagner et prendre les trois points."
Sur le forum
filnic, le 28 décembre 2012 à 10:36
Moi j'en ai marre de devoir travailler.
Moi j'en ai marre de la pluie
EricLeRouge, le 28 décembre 2012 à 10:05
moi j'en ai marre de valencia
pour un premier post, c'est un super beau post !
vu ton pseudo, si on parlait plutôt zik ? tu mixes quoi ?
EricLeRouge, le 28 décembre 2012 à 11:03
il neige pas chez toi ?