Javier Hernandez est certain que l'altruisme au sein du groupe de Manchester United ainsi que l'envie des joueurs de travailler ensemble sont la clé des récents succès de l'équipe.


Sir Alex Ferguson gère un effectif important et tous les joueurs veulent jouer de manière régulière. La concurrence est saine, et Hernandez explique que la gloire personnelle ne vient jamais avant le succès collectif.

"La bonne ambiance entre les joueurs est une véritable force. Tout le monde s'entend bien, et il n'y a pas d'egos," déclare Hernandez à ManUtd.com

"Je ne gamberge pas. J'ai mon travail et je me concentre sur ça. Ici on veut gagner des trophées, et pour y arriver, il faut s'entraider et se soutenir. On ne pense pas qu'à soi-même, on pense aussi à ses coéquipiers."

Une approche admirable et encourageante étant donné qu'Hernandez est en concurrence avec Robin van Persie, Wayne Rooney et Danny Welbeck en attaque. Mais les quatre attaquants s'entendent bien et s'encouragent.

"Quand je joue avec Robin, Wazza ou Danny, on parle toujours de notre positionnement, de nos appels ou de nos tâches défensives. Il faut communiquer et s'encourager. Les attaquants jouent les uns pour les autres. J'ai fait quelques bonnes passes à Danny contre West Ham, et Robin et Wazza sont excellents quand je joue à leurs côtés. Ils cherchent constamment mes appels."

Hernandez espère avoir encore beaucoup de temps de jeu. Il veut confirmer son bon bilan devant le but. Le Mexicain a marqué 20 fois lors de sa  première saison à Old Trafford, et cette saison, il en est déjà à 12 réalisations, égalant son total de la saison 2011/12. Les progrès et le développement personnel ne sont jamais loin de l'esprit de Chicharito, même s'il n'en parle que dans le concept collectif.

"Je cherche toujours à améliorer mon jeu, que ce soit dans ou en dehors de la surface. Je ne dis pas que je suis un joueur parfait dans la surface. J'ai encore du travail à accomplir, et je veux progresser. J'apprends en permanence et la raison pour laquelle je veux progresser, c'est pour aider l'équipe."

"Je veux non seulement marquer plus de buts, mais aussi aider l'équipe. Que ce soit moi ou un autre qui marque, peu importe. C'est un sport collectif, alors je veux tout faire pour aider l'équipe et faire un bon résultat chaque semaine."

Sur le forum