Carrick, atout maître de United
Sam Allardyce estime que Michael Carrick est le milieu de terrain moderne parfait, grâce à un talent technique qui surpasse la puissance.
Le manager de West Ham, qui amène ses troupes ce soir à Old Trafford pour un "replay" du 3e tour de FA Cup, déclare que le prodige de United est plus connu pour sa lecture du jeu et ses interceptions que pour les tacles assassins qui étaient légion du temps où Allardyce était joueur.
Et c'est exactement ce que le football moderne réclame, estime l'entraîneur des Hammers. Allardyce déclarait : "En y regardant bien, les milieux de terrain tacleurs, comme Roy Keane, Nicky Butt et Bryan Robson, sont rares aujourd'hui."
"De nos jours, l'accent est mis sur la lecture du jeu, les interceptions et le fait de tuer une attaque adverse dans l'½uf. Est-ce que Michael Carrick en est un bon exemple ? Je pense, oui. Les tacles, c'est pratiquement mort. Nous, les managers, nous n'enseignons plus les tacles : tout se joue sur le pressing, l'anticipation et l'interception."
Sur le forum
Heisenberg, le 17 janvier 2013 à 19:52
Pas de grands enseignement à tirer du match c'était un match pépère ils ne ce sont pas trop foulés, en plus on avait des retours massifs de nos éclopés. Ce week-end sera déjà plus intéressant.
JerM0722, le 17 janvier 2013 à 9:54
Qqun aurait un Lien pour revoir le match car je n'ai pas su le voir... merci
GeoManUtd, le 17 janvier 2013 à 9:29
J'ai un compte Yahoo, et il est possible de noter les joueurs...
Dommage que la cote la plus basse est de 1 , parce que pour Nani c'est encore de trop....
Je revois encore la contre-attaque en seconde période, ou même n'importe lequel d'entre nous jouant au foot aurait appuyé sa passe en direction d'Hernandez lancé en profondeur....
Ici , non c'est une passe limite... je rends la balle à la défense....
Et si il n'y avait eu que cela durant ce match.... des mauvaises passes ( bon ca, il n'a pas été le seul ^^), des dribbles, des feintes inutiles n'aboutissant à rien sauf à des pertes de balle.... un seul tir cadré
A un moment donné je me suis demandé si il était toujours sur le terrain, car je n'ai plus entendu son nom pendant de longues minutes...
J'ai aussi remarqué, un visage genre "idées ailleurs... , pas beaucoup de geste d'encouragements ou d'excuses envers ses coéquipiers....
Il lui faudrait peut être un but, un délic, je sais pas moi, sa volée d'hier sauvée presque sur la ligne aurait pu faire ce déclic.... mais voilà Nani est dans sa continuité de prestation médiocre.
Rooney, pourquoi regarde-t'il 3-4 fois vers son banc avant de s'élancer pour tirer le pénalty ?
Un pénalty, tu es seul au monde face au gardien, tu te concentre sur toi, sur ta balle et tout...
La suite on la connait, mais qu'il semble se plaindre de l’état de la pelouse est un peu fort quand même... alors voila regarder un peu partout avant de s’élancer, prendre si peu d’élan et pencher un peu sont corps en arrière lors de la frappe.... ben cela ne pouvait finir a 90% au dessus.
J'espère que les mauvaises gueules médiatiques, ainsi que les anti-manchester utd ne viendront nous emmerder genre : " Ronney à marché sur un rat avant de tirer"
Ce fut quand même une bonne soirée....... qualification au tour suivant et Chelsea relégué à 13pts....
Van persie aurait du monter à la place de Nani, il aurait marqué 3 fois contre west ham saison comme ca
OniSF, le 17 janvier 2013 à 2:09
Une victoire soporifique mais bon, c'est toujours bon à prendre. On ne sera pas vraiment grillés pour le match de dimanche, du coup. Quand on voit les résultats qu'on a pu produire en coupes ces dernières années, une victoire 1-0 à domicile contre West Ham – aussi médiocre soit cette équipe – ça ne peut pas faire de mal.
A classic wednesday at Old Trafford :
- Rooney scores.
- Chicharito scores... offside.
- Rooney misses a penalty kick.
- Nani misses a cross... again.
décidément tu l'as dans la peau le nani
Mickael94, le 17 janvier 2013 à 19:59
A retenir de se match : -Aucun but conceder ( ils sont peux cette saison )
-Mais surtout les retours de Wazza, Ado et Nani ( en esperant samedi le retour de notre attaque favorite )