Les -18 ans ont remporté une victoire impressionante sur le terrain de Stoke City au Britannia Stadium. Le coach Paul McGuinness a souligné le fait que jouer dans un stade d'équipe première serait un bon test pour ses jeunes pousses, et ceux-ci l'ont passé avec succès.


Stoke a aligné trois joueurs qui ont déjà joué en équipe première cette saison. Mais Man Utd était bien trop fort pour l'équipe des Midlands, même si ce furent les joueurs locaux qui se montrèrent dangereux les premiers. Trois fois, Tom Thorley fut près d'ouvrir le score en première mi-temps, mais finalement United poignarda son adversaire juste avant la pause.

Le milieu de terrain Danny Drinkwater adressa un centre parfait pour le jeune international espoir norvégien Magnus Eikrem qui reprit joliment de volée (1-0).

Après la reprise, le match était tout sauf hors de portée des Potters, mais à l'heure de jeu, un coup franc joué rapidement par Eikrem côté droit trouva Sam Hewson (photo) qui reprit de volée sous le regard impuissant des défenseurs adverses (2-0).

Alors que Stoke venait d'opérer des changements dans le but de revenir au score, Febian Brandy se joua de la défense de Stoke pour inscrire son 10e but en 10 matchs cette saison (3-0). Les joueurs de McGuinness ont pris ainsi 16 points sur 21 poissibles lors de leurs 7 derniers matchs.