Cleverley rêve de la Cup
Manchester United a gagné cinq finales de FA depuis la naissance de Tom Cleverley, mais aucune depuis que celui-ci est joueur professionnel.
Le milieu des Red Devils entend réparer cette anomalie et il s'y est déjà employé en inscrivant le premier but du club dans l'édition 2012/13 de la compétition, au 3e tour à West Ham. Cleverley explique que la détermination de United à remporter ce match prouve l'attachement des joueurs à cette épreuve.
"On forme un effectif de gagneurs et on ne voulait perdre cette rencontre pour rien au monde", confirme Tom, en référence au premier match, où l'égalisation de Robin van Persie en fin de partie a été fêté comme un but victorieux.
"United n'a plus soulevé la FA Cup depuis un sacré bout de temps. Son dernier succès remonte à 2004 et c'est un trophée qu'on a très envie de remporter. Il compte beaucoup. Finalement, il y a quelques joueurs dans le groupe qui, comme moi, n'ont pas remporté le moindre trophée majeur à l'échelle nationale, alors on veut gagner tout ce qu'on joue."
Cleverley a néanmoins contribué au succès des Red Devils au Community Shield 2011 pour son unique apparition au stade de Wembley sous le maillot mancunien. Il a retrouvé l'enceinte avec l'équipe d'Angleterre et il espère que les bonnes ondes qu'il a ressenties dans ce stade mythique vont l'inspirer, dès ce week-end face à Fulham en FA Cup.
"Jouer à Wembley est toujours un sommet dans une carrière", a révélé Tom au United Review. "J'ai eu la chance d'y jouer cinq ou six fois, mais je veux y retourner encore et encore."
Si Cleverley et United parviennent à éliminer Fulham, puis à se hisser en finale après trois autres tours, alors le jeune milieu tentera d'imiter l'idole de sa jeunesse, avec qui il évolue désormais.
"Le souvenir de FA Cup qui me revient immédiatement à l'esprit, c'est le but de Ryan Giggs contre Arsenal. Je n'ai pas d'autre souvenir de cette édition de la FA Cup 1999 car je n'avais que neuf ans, mais je me souviens très bien de ce match. United était à 10, Beckham a égalisé, puis Giggsy a inscrit ce but incroyable."
malon01, le 19 novembre 2024 à 11:47
Encore un Fergie's babe qui devient coach. Surement l'un des derniers..