Sir Alex Ferguson a appliqué sa décision de relever Wayne Rooney de ses fonctions de tireur de penalties de Manchester United, mais il précise faire toujours confiance au buteur.


Samedi dernier face à Fulham, c'est Ryan Giggs qui a pris ses responsabilité du point de réparation, alors même que Rooney, l'habituel tireur de penalties de United, était sur le terrain.

L'attaquant anglais a cependant manqué récemment son 10e penalty sous le maillot des Red Devils, au cours d'un "replay" de 3e tour de la FA Cup, poussant Sir Alex à confier cette responsabilité à son joueur le plus expérimenté.

"Je pense que Ryan est certainement l'un de nos meilleurs joueurs dans cet exercice, pour être honnête", confiait le manager à MUTV.

"Et je crois qu'au vu des penalties manqués par Wayne, il était temps de le laisser souffler. Mais il reprendra cette responsabilité, ça ne fait absolument aucun doute."

"Ce qu'il faut savoir sur Wayne, c'est qu'il ne se laisse pas décontenancer par un penalty manqué. C'est l'une de ses grandes forces."

Sur le forum