Interview : Shinji Kagawa
Malgré une série de prestations remarquables suite à son arrivée l'été dernier en provenance du Borussia Dortmund, le milieu nippon s'estime insatisfait de ses performances mancuniennes jusqu'à présent.
De nouveau apte après une blessure au genou qui lui a fait manquer les 15 derniers matches du club en 2012, Kagawa est déterminé à démontrer pourquoi Sir Alex tenait tellement à le faire venir.
Qu'est-ce que ça fait d'être footballeur à Manchester United ?
Je me trouve dans un environnement fantastique où je peux m'entraîner tous les jours avec des joueurs d'élite. Avec un grand club comme Manchester United, je sais que les attentes sont très élevées et que je dois apporter ma contribution dans ce sens. C'est pourquoi je travaille dur tous les jours. J'adore jouer à Old Trafford et je suis toujours étonné par l'atmosphère de ce stade. On a gagné beaucoup de matches cette saison après avoir été menés, ce qui est toujours difficile. Mais quand on perd 1-0 et qu'on égalise, alors le sentiment d'unité entre les supporters et les joueurs est incroyable. C'est est une formidable récompense et cela nous donne la sensation de pouvoir marquer à n'importe quel moment.
Est-ce que vous vous plaisez à Manchester ?
J'ai été un peu déçu par la météo [rires] ! Il pleut beaucoup et le ciel est souvent nuageux. Mais je m'y suis habitué. J'ai une maison agréable et je connais quelques adresses de restaurants sympathiques. Mais surtout, je peux me consacrer entièrement au football, ce qui est essentiel pour un joueur. De temps en temps, je m'offre une escapade à Londres.
Qu'est-ce qui est différent entre United et le Borussia Dortmund ?
À Dortmund, il y a davantage de jeunes joueurs peu expérimentés. Mais nous étions très soudés et formions un énorme bloc équipe. Ici à Manchester United, il y a beaucoup de joueurs d'expérience qui savent comment aborder les gros matches. Ce club a un énorme palmarès et je sens que chaque joueur possède un gros potentiel. Nous sommes particulièrement bien fournis devant, avec beaucoup de joueurs capables de créer le danger et des finisseurs d'élite comme Robin van Persie et Wayne Rooney.
Que pensez-vous de vos premiers mois à United ?
Je ne suis pas satisfait, mais je suis toujours très exigeant avec moi-même. Le pire, c'est de m'être blessé. J'ai dû ronger mon frein comme n'importe quel joueur qui se blesse lors de sa première saison avec un club. Maintenant, je fais de mon mieux pour rattraper le temps perdu. Il y beaucoup de pression quand vous jouez dans un club de ce calibre. Mais tout ce que je peux faire pour l'instant, c'est de continuer à travailler dur chaque jour pour exprimer toutes mes qualités. Je suis sûr que mes efforts paieront.
Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
On attend d'un grand club qu'il gagne chaque match et finisse champion. C'est notre objectif. Je ferai de mon mieux pour aider l'équipe. À la fin de la saison, je devrai avoir le sentiment d'avoir fait tout ce qui est en mon pouvoir pour que United soit champion.
Sur le forum
Moha7, le 12 août 2019 à 13:14
il y a 22 minutes, Rooney_24 a dit :Vraiment dommage qu'il tombe petit à petit dans l'oubli, dire qu'il était libre.. Dans le système de jeu rapide de Solskjaer ça aurait peut être pu fonctionner dans la rotation...
J'ai vu ça la semaine dernière... C'est bizarre quand même qu'aucun autre club ne ce soit manifesté pour lui.
Même à Dortmund avec Favre ça aurait pu marcher voir même mieux qu'ici mais bon ça restera un mystère.
Tout ça "à cause" de van Persie
Rooney_24, le 12 août 2019 à 12:50
Vraiment dommage qu'il tombe petit à petit dans l'oubli, dire qu'il était libre.. Dans le système de jeu rapide de Solskjaer ça aurait peut être pu fonctionner dans la rotation...
Jewel, le 10 avril 2016 à 23:30
On a aussi perdu Evra qu'on oublie un peu trop. Mais pour en revenir à la question c'est l'équipe qui doit avoir le niveau. Dans l'équipe de 2011 ou d'après qui avait le niveau des grands clubs ? C'était pour l'équipe que tous se battaient et il y avait du dépassement de fonction. Il faut savoir utiliser les joueurs pour ça. Smalling a par ailleurs un très bon niveau
Je n'ai rien contre Evra, je n'ai pas cité tout le monde, je ne me souvenais pas de leurs surnoms. Je te rejoins sur ce point, c'est peut-être l'année où l'on a marqué le plus de buts dans le "Fergie Time".
Qu'est-ce qu'on se battaient ... C'est l'année de Bébé ? Si c'est bien celle là, je n'ai aucun argument pour les grands clubs à part peut-être une bonne saison de Rooney, Carrick et Vidic, ça me semble tellement vieux, peut-être que je me trompe
PS:
One Sheasy, le 11 janvier 2022 à 1:01
Un bien gros gâchis, son passage chez nous lui aura fait énormément de mal.