Sir Alex : "On peut régner sur l'Europe"
Sir Alex Ferguson déclare que Manchester United peut remporter l'UEFA Champions League cette saison, si les Red Devils parviennent à éliminer le Real Madrid, l'un des favoris.
Leader avec 12 points d'avance en Premier League, Manchester United a survolé la phase de groupes pour se qualifier bien avant Noël pour les 8es de finale. Les hommes de Sir Alex ont depuis fait preuve d'une formidable puissance en championnat et ils comptent désormais 12 points d'avance sur Manchester City. United est également qualifié pour les 8es de finale de la FA Cup.
"Notre équipe est capable de gagner la Champions League", a déclaré Sir Alex Ferguson lors de la conférence de presse d'avant-match à Madrid.
"Il y a un super état d'esprit. Les gens ne cessent de dire qu'on n'est pas aussi bon que les précédentes équipes de United, mais parfois on semble oublier certains éléments du passé, et c'est ce qui m'arrive par moments."
"La réalité, c'est que cette équipe ne connaît pas la défaite, et c'est une immense qualité. Le grand test, c'est demain, et il faudra passer si on veut gagner ce trophée."
Le coach de United se félicite non seulement de la forme, mais aussi de la condition physique de son équipe, avec Paul Scholes étant le seul absent notable de ce déplacement en Espagne.
"Je pense qu'on joue le Real Madrid au bon moment", a poursuivi Sir Alex. "On a une bonne avance en championnat, et on a une équipe quasiment au complet. À ce moment de la saison, on a souvent deux ou trois joueurs blessés. Ce n'est pas notre cas, et c'est tout bonus."
"On est prêts pour demain. Depuis que la Champions League a été créée, presque chaque année, on a joué contre l'un des plus grands clubs du monde."
"Quand j'ai commencé au poste d'entraîneur, il y a très longtemps, je rêvais de jouer contre les plus grandes équipes en tant que manager, et cette opportunité, on l'a régulièrement en Champions League."
"Le match a une importance toute particulière quand on joue contre de grandes équipes, et demain, vous allez pouvoir en être témoins. Il n'y aura pas 0-0, je peux vous l'assurer. Ce match peut répondre à toutes les attentes. L'histoire est toujours présente dans ce genre de matches, tout comme l'envie des deux équipes d'aller plus loin."
"C'est juste dommage de se rencontrer si tôt. J'aurais aimé que ce soit à Wembley, en finale."
Sur le forum
Best_07, le 17 février 2013 à 13:01
Oui, c'est plus ou moins ça. Ça créait de tels espaces et une telle désorganisation, qu'on avait l'impression de jouer à dix. D'où cette impression de vulnérabilité constante (et insoutenable) en fin de première période.
mondoudou, le 17 février 2013 à 2:11
Mais comment va t-on faire pour avoir 35% de la balle, avec leur pressing c' est pas possible, si on relançait mal, ce n'est pas qu' on le voulait, mais on était forcé, sinon c'était perte de balle dans les 30 mètres.
Franchement je ne pense pas que ça soit très dur.
Jones et Kagawa y étaient pour beaucoup. Le premier proposait très peu entre les lignes et descendait souvent à cause de son marquage individuel sur Ronaldo quand il entrait dans l'axe laissant Carrick seul au milieu. Le second ne descendait pas suffisamment où déplaçait pas dans les meilleures zones pour permettre la sortie du ballon.
Quand Welbeck est passé dans l'axe à se place c'était bien mieux. Avec un Rooney dans sa position habituel dès le début ça devrait déjà changer pas mal de chose.
Après peut être faut-il arrêté avec ce marquage individuel (qui n'a pas mal marché) ou alors trouvé le moyen de compenser dans l'axe les replis de Jones, par l'arrière droit qui n'a plus à le suivre ou par l'ailier droit laissant l'arrière gauche adverse à l'arrière droit (ce qui me semble le plus logique). Ou encore par la position très basse du milieux offensif axial quitte à risquer d'affaiblir l'efficacité du contre une fois lancé.
cleverley10, le 17 février 2013 à 1:45
Tu penses que l'on en avait pas envie, je pense qu'on est pas capable d'avoir le ballon, on verra au retour ce qui se passera, j'espère que tu auras raison.
Je regarde pas bcp le Réal, mais si leur pressing est comme ça tous les matchs, je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas à Old Traford, c'est juste physique et de côté ils sont plus que prêts.
J'ai vu certains matchs du real en championnat et je dois dire que c'etais pas flamboyant , bon en meme temps je suis tombé pratiquement que sur les matchs qu'ils perdaient .
Oui c'est sur qu'ils ont un pressing très dur à contrer mais je te promets qu'ils finissent par fatiguer , j'espere que les deux matchs contre le barca qu'ils disputeront nous donneront déjà un avantage au niveau physique mais meme si ce n'est pas le cas leur pressing ne peut au maximum ,de ce que j'ai vu , durer qu'une mi temps.
Après, je pense que de toute facon la tactique de Mou , ne sera pas d'avoir la possession , il sait que s'il a la possession , il risque de ne pas y avoir d'espaces comme à l'aller et à ce moment il est perdant .
La contre attaque est leur point fort et ils vont en profiter , car on a l'obligation de jouer devant nos supporters et à la limite je prefere etre eliminé en ayant joué à fond , que de passer en ayant defendu a 11 devant le but .
Après sur la tactique adopté à l'aller chacun son avis , le mien c'est que nous n'avions pas la volonté d'aller de l'avant.
rooneydu93500, le 17 février 2013 à 1:04
Pour reussir à relancer face à n'importe quel pressing quelqu'il soit , tu as besoin de mouvement . Or nous ne voulions pas aller de l'avant , on jouait bas et on n'essayait meme pas de recuperer la balle mais seulement de profiter des pertes de balle des madrilènes .
On n'avait absolument pas la volonté d'avoir la balle , si on avait pressé , eux aussi auraient eu du mal à s'en sortir seulement on ne pressait pas et on les laissait venir . A mon avis les roles seront inversés au retour et devant notre public on ne peut pas se permettre de jouer comme à bernabeu et je suis sur qu'on ne jouera pas de cette facon , parce que si on joue comme tu le proposes , et que madrid marque avant nous alors là on pourra dire qu'on sera dans la m**** . Le but qu'on a marqué ne nous donne qu'un très léger avantage , jouer le 0-0 à mon avis est la pire des choses que l'on puisse faire cette equipe du real est prenable , si on ne joue pas le jeu à domicile on perdra .
Tu penses que l'on en avait pas envie, je pense qu'on est pas capable d'avoir le ballon, on verra au retour ce qui se passera, j'espère que tu auras raison.
Je regarde pas bcp le Réal, mais si leur pressing est comme ça tous les matchs, je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas à Old Traford, c'est juste physique et de côté ils sont plus que prêts.
bactrime, le 19 février 2013 à 10:12
Je retiens un fait de ce match, on a fait un match digne d'une grande équipe à l'extérieur face à un monstre européen. Je suis très confiant pour la suite, je pense que l'avantage qu'on a en championnat aura son effet sur la C1.