Sir Alex Ferguson insiste sur le fait que les Red Devils doivent aborder la rencontre face aux Queens Park Rangers aussi sérieusement que le match face au Real Madrid.


Le boss s'apprête à croiser le fer une nouvelle fois avec son vieux rival Harry Redknapp à Loftus Road, alors que les Londoniens se battent pour éviter la relégation.

En cas de succès, United portera à 15 unités son avance sur Manchester City en tête de Barclays Premier League, en attendant le match des Citizens dimanche. Les Red Devils entendent donc maintenir la pression et ne pas retomber dans les travers qui leur ont coûté le titre en 2012.

"Avec l' expérience de Harry et sa faculté à exploiter les qualités de ses joueurs, QPR a plus de chances de se maintenir que la plupart des autres relégables", assure Sir Alex. "Cela dit, on va là-bas pour gagner. C'est mon boulot. L'état d'esprit et la détermination sont irréprochables au sein du groupe. On doit aborder ces matches comme celui face au Real Madrid. On veut gagner."

"C'est dur de choisir le onze en ce moment mais c'est plutôt quelque chose de positif. QPR lutte pour le maintien et on sait que ça va être disputé. On doit s'assurer de faire ce qu'on a à faire."


Sir Alex est convaincu que Manchester United lâchera inévitablement des points lors de la dernière ligne droite et refuse de s'emballer malgré l'avance confortable sur le reste de la meute.

Si le soleil brille actuellement pour les Red Devils, de nombreux tests les attendent et QPR a déjà prouvé sa valeur en chipant des  points à City, Tottenham et Chelsea depuis l'arrivée de Redknapp.

"D'après mon expérience de ce genre de situations, les équipes de tête lâchent des points", explique Sir Alex. "C'est un fait. C'est inévitable. C'est un championnat difficile. On est dans une bonne dynamique en ce moment. Tout ce qu'on peut faire, c'est d'essayer de gagner ce match, essayer de gagner le suivant, puis voir où tout cela nous mène."

"City aussi lâchera des points. On est dans le dernier virage. On s'attend à perdre des points mais eux aussi vont en perdre. Pour être honnête, le finish est toujours ardu en Premier League. Avec des joueurs de qualité et une bonne attitude, on peut y arriver."

Sur le forum