RVP impressionne Neville
Robin van Persie a déjà passé la barre des 20 buts pour sa première saison avec les Red Devils, donc il n'y a strictement rien à redire sur l'influence que peut avoir le Néerlandais sur sa nouvelle équipe depuis son transfert d'Arsenal.
Mais quand Gary Neville le compare à Ruud van Nistelrooy, Éric Cantona et Wayne Rooney, vous pouvez être sûr que vous avez affaire à un grand de ce monde.
Nous avons demandé à Gary, une légende du club, journaliste télé et entraîneur avec l'équipe nationale d'Angleterre, ce qu'il pensait des premiers pas du Néerlandais avec United. "Robin a une grande prestance", nous a dit Gary. "Vous avez le sentiment que United a engagé un joueur mûr, le produit fini."
"Il s'est complètement imposé dans les matches au sommet. Chelsea, City, Tottenham, Liverpool : il a marqué dans tous ces matches. Il n'a pas déçu. C'est une excellente habitude à prendre, le fait de faire la différence dans les grandes rencontres. C'est ce qui fait de vous un grand joueur."
Les Red Devils sont en bonne posture en championnat et Neville estime que van Persie sera la clé du succès final. "Il ne suffit pas d'un seul joueur pour gagner le championnat, c'est le travail de tout un collectif", ajoute-t-il. "Mais parfois, il y a des joueurs qui sont ultra-performants et il faut dire que cette saison, ça a été le cas pour lui."
Sur le forum
Robin Masters, le 22 avril 2019 à 13:56
Bien dit Gary. L'éthique de travail, lui il sait ce que c'est. On ne peut pas dire qu'il avait de l'or dans les pieds, ni un physique hors normes... Mais c'était un battant et sa belle carrière ici, il la doit surtout à son état d'esprit.
Il soulève quand même un autre point sensible : il y a un problème de direction sportive. Cela fait longtemps qu'on en parle ici et je n'ai pas l'impression que ça bouge.
AS7, le 22 avril 2019 à 12:25
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8269/gary-neville-ces-joueurs-on-sen-debarrasse
Jiminy, le 17 avril 2018 à 13:44
Lu, c'est très intéressant.
Vraiment surtout sur les gens du staff qu'il cite pas mal de connus, souvent passés sous silence ici à cause de la génération d'avant 2000 (Knox, Kidd, Stile) !
Et son passage à Valence; ainsi que sa période de moins bien, ou ont voit que l'extra sportif peut te flinguer.
AMAUUURY, le 27 septembre 2021 à 11:28
G.Neville: "Je l'ai dit même quand ils gagnaient, ils ne jouent pas assez bien en tant qu'équipe pour gagner ce championnat. Ils ne jouent pas assez bien collectivement. Il faut des schémas de jeu, un style de jeu, et à l'heure actuelle, je vois un groupe d'individualités." #MUFC
Toujours très juste dans ses interventions