Preview : United v Norwich
En milieu d'après-midi, Manchester United reçoit Norwich City à Old Trafford pour le compte de la 28ème journée de championnat. Coup d'envoi 16h !!!
A trois jours du choc en Champion's League face au Real Madrid, United ne doit pas prendre la rencontre face aux "Canaries" à la légère. En effet ,malgré une avance assez confortable en championnat, les protégés de Sir Alex se doivent de rester sérieux et de continuer sur une spirale positive afin de maintenir l'avance de 12 points, préparer au mieux le match retour face au Real Madrid et mettre la pression sur les Citizens qui se déplaceront lundi soir à Aston Villa. Sir Alex Ferguson devrait aligner une équipe compétitive tout en essayant de faire souffler quelques cadres en prévision du match décisif de mardi soir !!!
Côté "Canaries", ce déplacement s'annonce très compliqué mais ils peuvent compter sur une probable suffisance de United pour créer la sensation. Le maintient en ligne de mire, Norwich City se contentera sûrement de défendre le point acquis dés le coup d'envoi !!!
La forme des équipes :
Manchester United
United est toujours leader de Premier League avec une incroyable constance. Le week-end dernier, nos Red Devils ont disposé sans problème de la lanterne rouge Queen's Park Rangers sur le score de 2-0. Ils occupent toujours la première place du classement avec 68 points, soit douze points devant leur dauphin de City.
Norwich
Norwich sort enfin de la léthargie et a mis un terme à une série de trois nuls consécutifs en s'imposant contre Everton (2-1). Conséquence : les Canaries gagnent deux places, et passent de la 14ème à la 12àme avec 32 points au compteur, désormais loin des places pour l'Europe et à 8 longueurs de la zone rouge.
Les effectifs :
United
Touché à la hanche après un choc avec une caméra de télévision, le week-end dernier chez les Queens Park Rangers (2-0), van Persie s'est entraîné toute la semaine et sera parmi les candidats à la titularisation samedi face aux Canaries à Old Trafford. Paul Scholes et Phil Jones sont toujours indisponibles mais Sir Alex pourra compter sur le reste de l'équipe au complet et devrait à procéder à des changements par rapport à l'équipe qui s'est imposée contre QPR en vu du match contre le Real.
Norwich
Les milieux Alex Tettey et Andrew Surman sont indisponibles en raison d'une blessure au genou, tout comme l'absent de longue date John Ruddy (cuisse). En dehors de ces 3 joueurs, Chris Hughton peut compter sur une équipe en pleine forme.
L'homme fort :
Le Camerounais Sébastian Bassong est le joueur clé de la défense de Norwich et a déjà marqué trois buts en Premier League cette saison. L'ancien Spurs cherchera à conserver nos Red Devils à distance et organiser sa défense.
L'entraîneur :
Chris Hughton s'est forgé une réputation comme excellent gestionnaire. Il s'occupait la saison dernière du club de deuxième division de Birmingham. Il avait auparavant ramené Newcastle en première division, avant d'être injustement limogé en décembre 2010.
Face-à-face :
. La dernière victoire de Norwich à Old Trafford date d'août 1989, une victoire de 2-0.
. En cinq visites de Premier League à Old Trafford, Norwich en a perdu 4 et fait 1 match nul.
Quelques statistiques :
United
. United est invaincu lors de ses 15 derniers matchs de championnat. Ils ont pris 41 points sur 45 possibles durant cette période.
. Seul un club dans l'histoire ont fait mieux que United après 27 rencontres de championnat : Chelsea (69 points) en 2005-06, qui avait remporté le titre cette saison là.
. United a marqué le même nombre de buts (63) que Chelsea en 2009-10 après 27 matchs. Chelsea a ensuite terminé la saison avec un record de 103 buts.
. Nani est le meilleur passeur de Premier League depuis août 2009, avec 32 passes décisives.
. S'il joue, Ryan Giggs pourrait disputer le 1000ème match de sa carrière.
Norwich
. Le week-end dernier contre Everton, Norwich a mis fin à une série de neuf matchs de Premier League sans victoire.
. Kei Kamara est devenu le premier joueur de Sierra Leone à marquer un but en Premier League avec sa tête contre Everton.
Les groupes : (sous réserve)
United : De Gea, Lindegaard, Amos, Rafael, Smalling, Ferdinand, Vidic, Evans, Evra, Buttner, Nani, Valencia, Carrick, Cleverley, Giggs, Anderson, Young, Kagawa, Welbeck, Hernandez, Van Persie, Rooney.
Norwich : Bunn, R Martin, Bassong, Turner, Garrido, Snodgrass, Johnson, Howson, Hoolahan, Holt, Becchio.
Sur le forum
EricLeRouge, le 3 mars 2013 à 18:27
faut arrêter sur le premier but, il veut frapper "pleine balle" pour mettre une patate, il rate la balle, et la touche juste assez pour finir par chance dans le but... après, si vous voyez une "caresse" volontaire, libre à vous hein
Invité Skynet, le 3 mars 2013 à 15:25
Mais ça a toujours été un de ses points forts cette finition non ? Tous les matchs que j'ai vu de lui avec Dortmund ou le Japon, il était bon dans ce domaine. Il n'a quasiment aucun déchet, il est relativement calme, il est lucide devant le but, ça a crée ses stats assez fantastiques à Dortmund alors qu'il n'etait pas le buteur attitré de l'équipe.
YBthebest, le 3 mars 2013 à 15:22
En tout cas le 2e but est sublime. Ça a l'air simple, mais c'est génial.
Et le 3e...en un touché il met 2 défenseur dans le vent, et la finition parfaite.
Duncan Edwards, le 3 mars 2013 à 15:06
Pas vraiment sur le long ballon de Carrick pour Rooney, il aurait juste pu gâcher l'occasion en venant dans l'axe (et amenant ainsi dès le début le défenseur qui fait l'erreur de rester trop longtemps sur lui) et il a bien joué en restant sur le coté mais on ne peut pas dire qu'il soit réellement impliqué.
Cleverley je pensais qu'il entrait pour jouer un peu plus haut alors qu'en fait il a surtout permis à Carrick de le faire, il a surtout participé à libérer ce dernier.
Sur ce match j'ai surtout été déçue de Rooney (dans un premier temps disons puisqu'il finit très fort) et Anderson. Le premier je vante souvent son sens du déplacement et là ça n'allait pas, il restait trop haut et on a revu ce trou bien trop grand entre la ligne de milieu et de l'attaque. Et Anderson qui doit lui aussi combler ce trou par ses montées et a été très difficile à trouver et pas très percutant balle au pied.
La relation avec Kagawa qui revenait dans l'axe n'était pas au point, son couloir moins compensé par Evra que par le passé et encore moins par Van Persie, et le japonais ne semblait pas s'entendre avec Anderson.
A droite quand Valencia était trouvé il était souvent bien seul.
On avançait trop lentement, le bloc adverse était toujours en place et notre jeu trop axial.
La rentrée de Welbeck et la sortie d'Anderson ont fait du bien.
Kagawa est passé dans l'axe en restant plus bas que ne le faisait Rooney qui lui est passé en pointe, Welbeck a réussit à peser sur son coté tout en proposant souvent dans l'axe pendant que Carrick même sans vraiment monter jouait un peu plus haut et se montrait plus disponible que le brésilien.
Après dans de meilleurs conditions Kagawa et Rooney ont montrés de quoi ils étaient capable.
Exact, sur la passe de Carrick il n'est pas si impliqué que ça si ce n'est dans son déplacement, autant pour moi.
Mais carrément, je pensais aussi, et même si a permis de libérer Carrick qui a été très bon, je persiste à penser qu'on se doit d'utiliser Cleverley plus haut et plus proche de Shinji.
C'est vrai que Rooney a été moyen, en partie à cause des joueurs de Norwich qui lui ont laissé peu d'espaces pour s'exprimer. Les intentions étaient très bonnes comme son jeu en une touche et ses déviations mais il y avait toujours ce pied adverse pour contrer la passe, par contre dans le placement je suis d'accord avec toi, il avait du mal et se trimbalé un peu partout en première mi temps, en seconde ce fut un peu/beaucoup mieux. Il y avait aussi ce soucis de placement en première mi temps mais qui venait de Robin selon moi, parce qu'il redescendait trop à mon gout quand Rooney le faisait aussi.
Anderson je l'ai trouvé vraiment pas bon hier, des mauvais choix, trop d’imprécisions dans ses passes, il jouait même parfois à l'envers, un mauvais jours quoi mais rien de bien grave en soit. Puis comme tu le soulèves, il ne s'entend pas très bien avec Shinji qui en revanche semble s'entendre à merveille avec Tom qui a une bien plus grosse activité, qui offre pas mal de solution au porteur du ballon et qui a des intentions similaires à Kagawa.
Sinon oui,comme toi l'entrée de Danny et la sortie d'Anderson on équilibré les chose au niveau des rôles et on a pu en voir le résultat.
J'aimerai qu'on teste ce genre de formation et voir ce que ça donne, mais le problème de celle ci serait l'équilibre défensif à mon avis :
Carrick
Nani Cleverley Kagawa
Rooney v.Persie
YBthebest, le 3 mars 2013 à 20:03
Oui, sa finition a toujours été un point fort!