Réactions: United 2 Chelsea 2

Les réactions de Sir Alex Ferguson et Michael Carrick, après le match nuls 2-2 synonyme de replay contre Chelsea lors du 1/4 de finale de la FA Cup.


Sir Alex Ferguson :

"Nous avons de la chance d'être encore là. Nous avons manqué de peps et Chelsea a été bien supérieur en deuxième mi-temps."

"Mais je ne peux pas trop critiquer mon équipe car les kilomètres qu'ils ont parcourus mardi soir, contre une excellente équipe du Real Madrid, ont eu des répercussions sur le résultat d'aujourd'hui, c'est sûr et certain."

"Les deux arrières latéraux, Rafael et Patrice sont cuits et les deux milieux centraux sont très fatigués. On n'a pas arrêté de leur rendre le ballon et on a passé un match difficile, à aller d'une surface à l'autre."

"On aurait pu mener 4-0 dans les 25 premières minutes. Nos deux attaquants ont de la réussite cette saison. Wayne a maintenant inscrit 15 buts cette saison et Chicharito 16. Mais je pense qu'on avait besoin de cette avance car on remarquait déjà à la fin de la première mi-temps qu'on n'avait plus les jambes."

"C'est facile de dire ça quand ils font des changements qui marchent. Mais franchement, j'ai simplement trouvé qu'on n'avait plus l'énergie pour continuer. J'ai remarqué une certaine fatigue car les joueurs n'arrêtaient pas de perdre le ballon. Quand vous voyez ça, il faut comprendre pourquoi."

"Je pense que les émotions et l'intensité du match de mardi ont joué sur certains joueurs, et c'est tout à fait compréhensible. Je n'ai aucun problème avec ça, mais ça s'est vraiment vu en deuxième mi-temps."

"Je n'ai pas vraiment vu ce qui s'est passé sur le moment, mais j'ai revu l'action depuis. C'est un superbe arrêt à un moment important car s'ils avaient marqué, on aurait été éliminé, c'est sûr."

"Le match d'appui ne pose pas de problème. Nous avons suffisamment de temps pour nous préparer et nous n'avons plus l'Europe. Remarquez, je ne sais pas quand le match va être joué, sûrement en mai car il y a une trêve internationale qui arrive ! En tout cas, la seule chose qu'on peut dire, c'est qu'on est toujours en lice."

"C'était un coup dur pour nous car Nani jouait très bien à ce moment-là. Il s'est fait une petite blessure aux ischio-jambiers. Je ne pense pas que ce soit trop grave, mais il a quand même dû sortir."


Michael Carrick :

"Les émotions sont diverses. Nous sommes vraiment déçus de ne pas avoir tué le match, vu la situation favorable dans laquelle on s'était mise. Il n'y a pas d'excuse à donner. Mais au final, on aurait pu être éliminé de la compétition vu les occasions qu'ils se sont procurés, surtout sur la parade de David De Gea devant Mata."

"David s'est illustré à un moment important du match et il nous a permis de rester dans le match. On peut le remercier car, sans ça, on aurait été éliminé. Cela prouvé ses qualités. Quand vous avez besoin de lui, il répond présent. Franchement, on préfère retenir les points positifs : on est encore en lice, on a une deuxième chance donc on va passer à autre chose."

"On va aller à Chelsea dans un esprit positif, car c'est dans notre nature. On y va en croyant qu'on peut gagner. C'est un stade difficile car c'est une bonne équipe. Mais sur un match, en FA Cup, on peut assister à de grands classiques. Espérons qu'on sera du bon côté de la barrière cette fois."

"Si on avait battu Chelsea, on aurait dû jouer contre City en finale ou en demi-finale. C'est l'essence même de la compétition : il faut battre tout le monde, et c'est bien la tâche qui nous attend."

Sur le forum