Evans : "Eviter la saturation"

À l'instar de Sir Alex, Jonny Evans considère que la fatigue psychologique a joue un rôle lors du nul 2-2 en FA Cup face à Chelsea.


Interrogé via le podcast officiel de ManUtd.com, Red Voices (disponible en téléchargement à partir de jeudi après-midi), le défenseur central a expliqué que Fergie avait d'ores et déjà pris des mesures pour prévenir toute saturation mentale avant le prochain match contre Reading.

"On a eu deux jours de repos après le match contre Chelsea", a révélé Evans mercredi. "Sir Alex a décidé de nous donner un jour de repos supplémentaire. Nous sommes revenus nous dégourdir les jambes aujourd'hui mais la reprise n'a pas été trop difficile."

"Je ne me sentais pas si fatigué physiquement vu que je n'avais pas joué contre le Real. Mais dimanche, je me suis senti un peu vidé en deuxième période. Je pense que la concentration mentale finit par vous épuiser. La semaine dernière a été riche en émotions et nous devons passer à autre chose pour mieux aborder le prochain match."

"Quand on joue pour Manchester United, on passe beaucoup de temps à se préparer mentalement pour chaque rencontre. On sait qu'on doit être au top et qu'on n'a pas le droit de se relâcher. Contre Chelsea, on a démarré fort, puis notre fatigue mentale a pris le dessus en seconde période."


Evans est soulagé que United soit encore en course grâce à un arrêt décisif de David De Gea sur Juan Mata en toute fin de match.

"Au final, on s'en sort bien avec ce match nul", ajoute-t-il. "On va jouer le match d'appui et on est soulagés de ne pas être éliminés. "

"David De Gea nous a sauvé la mise dans les arrêts de jeu. Sans lui, c'était probablement fichu."


Le match d'appui aura lieu lundi 1er avril à 13h30. United et Chelsea croiseront le fer à Stamford Bridge 48 heures avant d'affronter Sunderland et Southampton respectivement en Barclays Premier League.

Sur le forum