Il faudra revenir concentrés

Les internationaux de United vont pendant un temps oublier la course au titre pour se tourner vers les éliminatoires de la Coupe du Monde, mais Chris Smalling insiste, les Red Devils devront être prêts à leur retour. Deux matches importants les attendent, et ils pourraient être décisifs en vue de la fin de saison.


Smalling sera avec l'Angleterre pour les matches des éliminatoires contre Saint-Marin et le Monténégro, mais dès son retour à Manchester, il faudra être prêt pour affronter Sunderland en Barclays Premier League le samedi 30 mars à 13h45 HEC, puis Chelsea en match d'appui des quarts de finale de la FA Cup le lundi de Pâques, moins de 48 heures plus tard.

"15 points d'avance, c'est plutôt pas mal", déclare Chris.  "Mais avec la trêve internationale, j'espère que tout le monde reviendra sans pépin car on a deux gros matches qui nous attendent, contre Sunderland et Chelsea. Ces matches pourraient être décisifs dans la course au titre et à la FA Cup. Ce sera une période importante pour nous."

Le titre reste la priorité numéro 1 de United, surtout après le scénario de la saison dernière qui a fait du mal. "La motivation est énorme pour nous pour garder cette avance", poursuit Chris au micro de MUTV.

"C'est une avance plus importante que l'année dernière, mais  on ne peut pas se permettre de se reposer sur nos lauriers, et on veut être sûrs de faire le travail cette saison."

Smalling n'est pas le seul Red Devil dans le groupe anglais. Il est l'un des six joueurs mancuniens dans la liste de Roy Hodgson, avec Wayne Rooney, Ashley Young, Danny Welbeck, Michael Carrick et Tom Cleverley à ses côtés. Rio Ferdinand a dû déclarer forfait en raison d'examens médicaux prévus à cette période et d'un programme particulier d'entraînement.

Les prestations de Ferdinand font qu'il pourrait de nouveau être sélectionné en équipe d'Angleterre, et Smalling se félicite de voir des visages familiers à ses côtés.

"Le nombre de joueurs de United en équipe d'Angleterre n'a pas cessé d'augmenter cette saison. Avec le retour de Phil, on pourrait se retrouver à huit. C'est bien d'être aux côtés de gens qu'on connaît."

Sur le forum