Les grands capitaines : Robson
Que faut-il pour devenir un grand capitaine de United ? C'est une question à laquelle nous allons essayer de répondre. Adam Marshall de ManUtd.com utilise son exemple préféré : Bryan Robson...
Pourquoi était-il un grand capitaine ?
Bryan Robson était le capitaine par excellence : un meneur d'hommes et un compétiteur sans peur et féroce. Outre son talent évident balle au pied, il rythmait les parties pour ses coéquipiers mancuniens grâce à sa bravoure et sa capacité à dominer les rencontres en se promenant partout sur le terrain.
Le moment le plus mémorable ?
Il y a eu énormément de temps forts en termes de buts et de prestations décisives, mais une chose qui me reste à l'esprit est la façon dont les adversaires le respectaient. Alors que Vinnie Jones intimidait ses adversaires, Robson l'a remis à sa place à la dernière journée de la glorieuse saison du titre de 1993 avec une prestation autoritaire.
Sur le forum
Moustik!, le 11 juillet 2013 à 13:57
Ole Gunnar Solskjaer, le 12 novembre 2012 à 10:18
Bryan Robson où l'homme qui a joué pour United au mauvais moment, les périodes lourdes, de défaites, de ventres mous du championnat (Il aura le loisir de goûter à la CVC contre le FCB et la victoire précieuse) Et 3 Cups n'oublions pas. Bryan aura du attendre ses 36 ans pour avoir enfin le Championnat avec Manchester United.
C'était vraiment un meneur d'hommes, un joueur emblématique lorsque l'équipe jouait pas très bien, il restait la valeur ultra sure de l'équipe par rapport aux autres même si il y a eu quelques joueurs avec des qualités, Manchester United des années 80 c'était celui de Robson, le Super héros de l'époque à Old Trafford.
Ole Gunnar Solskjaer, le 25 décembre 2014 à 19:00