Vidic concentré sur un seul objectif

Nemanja Vidic a expliqué qu'il ne contactera pas les Serbes Alexander Kolarov et Matija Nastastic avant le derby de lundi face à City.


Même s'il est ami avec les deux joueurs de City, le capitaine de United est trop concentré sur le match en lui-même, et il laissera sa prestation sur le terrain faire le reste.

United reste sur une superbe série qui lui a permis de creuser un écart de 15 points entre les deux clubs, et cette approche semble en effet porter ses fruits.

"Je ne parle jamais à un adversaire avant un match", insiste-t-il. "Je n'aime pas parler des matches. Nous sommes de bons amis avec Kolarov et Nastastic. Mais je n'aime pas parler. Ce n'est pas le genre de choses que je fait. Je me contente de jouer."

"Le match, on y pense le jour-même. Je n'aime pas gaspiller de l'énergie avant les matches, sinon on est fatigué."


Le grand défenseur central, excellent lors de la victoire à Sunderland le week-end dernier, a également indiqué qu'il aime analyser ses prestations en détail. Et les statistiques indiquent que United gagne plus souvent quand il est dans l'équipe.

"On a maintenant l'opportunité de voir nos statistiques avec un analyste après chaque match", explique-t-il. "On peut voir combien on a couru, combien de tacles on a fait, combien de têtes, etc."

"Je regarde toujours certains points, et parfois on voit là où il faut travailler, comme le taux de passes réussies. Je pense que c'est une chose qu'on peut regarder"
, poursuit-il.

"On peut voir que certains joueurs sont meilleurs dans certains domaines, mais cela reste personnel. Comment est-ce que tu joues ? Et est-ce que tu peux faire mieux ?"

"Comme je l'ai dit, on a un analyste, pas seulement pour les stats, mais il nous montre aussi des séquences vidéo sur certaines situations individuelles sur lesquelles on peut s'améliorer."  

"J'adore me plonger dedans. Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde, mais c'est une chance de pouvoir le faire."

Sur le forum