City ne va rien gagner sans ses jeunes

On commence à mieux comprendre les 15 points qui séparent les deux équipes de Manchester.


Roberto Mancini suggère même que les équipes médiocres du championnat ont été trop frileuses face à Manchester United au cours des huit derniers mois, alors que son équipe de City se préparer à disputer le derby à Old Trafford, un match qui pourrait être le passage de témoin d'un champion à l'autre.

Le manque d'autocritique est remarquable de la part d'un manager qui semble croire que tout irait pour le mieux si son club l'avait autorisé à se faire plaisir sur le marché des transferts l'été dernier.

Même si des renforts sont nécessaires cet été pour ajouter de la profondeur et de la vitesse en contre-attaque, deux aspects qui ont manqué à City mais dont profite United, Gary Neville se demande pourquoi City n'imite pas l'attitude de Sir Alex Ferguson.

"Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas sorti un seul joueur au cours des cinq dernières années alors que Manchester City a gagné la FA Youth Cup et est toujours allé loin dans cette compétition", a déclaré Neville dans The Independent.

"J'ai vu des joueurs dans cette équipe de jeunes, quand United les a battus. Il faut mettre en place un programme et pour l'instant, je ne vois pas ce genre de choses à City, que les joueurs soient suffisamment bons ou non."

Sur le forum