Preview : Stoke City v United
United (1er) affronte Stoke City (15ème) au Britannia Stadium ce dimanche (15h05) pour le compte de la 32ème journée de Premier League.
Alors que Chelsea affronte City en FA Cup à notre place, nous nous déplaçons sur la pelouse de Stoke City. Une équipe de bas de tableau qui a cruellement besoin de points pour voir s'éloigner un peu la zone de relégation.
United a vu en début de semaine son avance de 15 points diminuer légèrement sur City ainsi qu'une série de 18 matchs consécutifs sans défaite s'arrêter contre le même adversaire. Une défaite en match d'appui en quart de finale de FA Cup contre Chelsea et une défaite à la maison contre City devrait on l'espère avoir donné envie aux Reds de réagir.
Stoke est une équipe en souffrance qui n'a plus gagné depuis début février. Les Potters enchaînent les mauvais résultats et auront à coeur de prouver à leur public qu'ils comptent bien garder la place dans l'élite.
Les effectifs :
Stoke
Matthew Etherington et Mark Wilson sont incertains et doivent encore passer des tests mais Gary Whelan est lui indisponible pour cette rencontre.
United
Ashley Young sera absent deux semaines en raison d'une blessure à la cheville. Jonny Evans, Chris Smalling et Paul Scholes ont repris le chemin de l'entraînement. Nemanja Vidic reste encore incertain après une blessure au mollet.
Le manager
Bien qu'étant en plein dans la lutte pour le maintien, le manager des Potters Tony Pulis attend avec impatience le match contre United au Britannia. C'est un match que nous attendons avec impatience. C'est pour ça que vous voulez être en Premier League. Nous leur avons donné une bonne opposition lors des matchs précédents ici. Ils ont juste perdu contre City et je suis sûr que Fergie leur a bien mis la pression. Ça va être incroyablement difficile pour nous."
L'homme fort :
Le gardien de but Asmir Begovic a excellé toute cette saison et a retenu l'attention de pas mal de clubs de haut de tableau comme Fulham et Arsenal. Le Bosnien semble d'autant plus sur le départ cet été que le club a signé en janvier Jack Butland, un jeune espoir. En attendant, il va devoir aider son club à éviter la relégation.
Faces-à-faces
. Stoke n'a jamais battu United en Premier League. 8 défaites en 9 rencontres.
. Le seul point pris par les Potters contre les Reds c'était en septembre 2011 (1-1)
. Stoke n'a marqué que deux points contre United en quatre rencontres au Britannia Stadium.
Stoke
. Les Potters ont le pire record de buts en Premier League cette saison avec 28 buts en 32 rencontres.
. Stoke n'a gagné qu'un de ses sept derniers matchs de championnat au Britannia Stadium.
United
. La série de 18 matches sans défaite de United en PL a été stoppée par City.
. United a bénéficié du plus grand nombre de buts contre son camp cette saison.
Les groupes :
Stoke : Begovic, Sorensen, Cameron, Huth, Shawcross, Wilson, Wilkinson, Kightly, Shotton, Nzonzi, Whitehead, Etherington, Whelan, Adam, Jones, Walters, Crouch, Owen, Jerome, Palacios, Shea.
United : De Gea, Lindegaard, Rafael, Smalling, Jones, Vidic, Ferdinand, Evans, Evra, Buttner, Nani, Valencia, Powell, Carrick, Anderson, Cleverley, Giggs, Kagawa, Van Persie, Rooney, Hernandez, Welbeck.
Sur le forum
SwissDevil, le 14 avril 2013 à 23:54
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le match dans son ensemble. Très peu d’occasions dans l'ensemble mais beaucoup d'envie et d'application. On cherchait à jouer (surtout en 1ère) calmement et sans précipitation en partant de l'arrière garde le tout en assurant les passes (ce qui avait fait défaut lors du derby).
Le top (toujours à mes yeux ^^), ces quelques phases de contre que l'on a eu ou l'équipe c'est projeté très vite vers l'avant comme en 2ème (si je ne me trompe pas) ou Kagawa et Chicharito partent rapidement vers le camp adverse.
t0m4, le 14 avril 2013 à 18:59
Belle victoire pleine de panache! Rencontre maitrisée face à un superbe adversaire bien dans son match, et deux buts résultants de fantastiques constructions!
Oui, pour s'ébaudir devant un match de United, il faut être à moitié plein mort. J'aime bien quand United joue le dimanche après-midi.
pj harvey, le 14 avril 2013 à 18:48
La faiblesse de notre adversaire vient peut-etre un peu de notre match serieux et solide, je dis ca je dis rien.
rooney_57, le 14 avril 2013 à 18:45
J'ai pu voir le match mais sans vraiment être dedans pour diverses raisons mais j'ai trouvé Ronney très intéressant plus bas grâce notamment à sa bonne vision de jeu et sa qualité de passe qui nous ont permis d'aérer le jeu. Cela me conforte dans l'idée qu'il faut continuer à le faire évoluer dans cette position car il a clairement les capacités. En tout cas, la rumeur Falcao prend un peu plus de crédibilité avec cette reculade !!!
Sinon, malgré sa position excentrée on a pu encore constater que Kagawa prenait beaucoup de liberté, ce qui prouve que Fergie ne bride pas ses joueurs tactiquement. C'est quand même dommage de le mettre sur un côté avec un travail défensif obligatoire alors qu'il serait tellement mieux en électron libre derrière l'attaquant !!!
Pour finir, je ne sais pas si c'est le rosé mais j'ai trouvé le match sans rythme digne d'un match amical mais surtout une équipe de Stoke digne d'une bonne vieille équipe de district !!!
Nan c'était ça tonton, un match sans saveur, avec quelques beaux mouvements de la part de carrick roo et kagawa et une très grosse faiblesse de stoke....
Ole Gunnar Solskjaer, le 15 avril 2013 à 19:04
J'ai vu un match solide avec une maîtrise simple. On a tout simplement su analyser nos adversaires pour les empêcher de produire un quelconque danger hormis une véritable action.
Les joueurs et le staff ont parfaitement analyser la situation et Stoke, ils ne marquent pas beaucoup en 2013 et on a su marquer deux buts. Désolé mais on a pas Cristiano Ronaldo dans l'équipe.
Il y a eu quelques joueurs intéressants et une victoire 0-2. C'est clair, c'est net, c'est cleen. Je n'ai pas vu une quelconque inquiétude des joueurs, ils ét&aient bien dans leur tête et dans leurs pompes.
Oh non on a pas écrasé Stoke 5-0!!!!! Pour votre gouverne, on gagne facilement à Stoke c'était pas couru d'avance. On connaît le passé difficile dans les matchs contre eux chez eux malgré des victoires la plupart du temps.
Il existe des équipes faibles qui font ch*** un jour ou l'autre, remember Wolves? Juste un exemple, on se sort du piège et on va pleurer?