Carrick : "On n'a jamais douté"
Michael Carrick explique que le vestiaire de Manchester United n'a jamais douté et a toujours su qu'il retrouverait le titre de champion après le scénario catastrophe de la saison dernière.
Après avoir perdu le titre à la différence de buts à la dernière seconde de la saison dernière face à Manchester City, les Red Devils étaient déterminés à rebondir cette année.
La victoire 3-0 face à Aston Villa lundi soir leur a assuré un 20e titre, et a permis d'enterrer définitivement les vieux démons de mai dernier.
"Ça nous a fait mal, ce ne fut pas très plaisant, mais on a tout de suite pensé à la saison suivante", a déclaré Carrick. "On s'est dit dans le vestiaire (à Sunderland lors de la dernière journée 2011/12) 'souvenez-vous de ce sentiment'. Ce n'était pas agréable. La fin de saison approche et on avait un bon avantage, mais on ne voulait pas le laisser filer car on savait ce que ça fait."
"Peu d'équipes auraient réussi à revenir après ça. C'était terrible. Mais on est revenus pour le début de saison, on a retrouvé les terrains, et on a commencé à bien jouer et prendre des points. Je suis fier d'avoir fait partie de ce groupe. Le caractère de cette équipe est incroyable. Peu d'équipes étaient capables de ça."
Ce titre est le cinquième de Carrick sous le maillot des Red Devils, et il insiste : il en veut encore plus.
"Quand je suis arrivé ici, j'ai dit que si je gagnais un titre de champion, cela représenterait tout pour moi. Mais bizarrement après mon premier titre, ça m'a donné l'envie de gagner encore plus."
"Est-ce que c'était parce que j'étais ici, ou le sentiment que je savais qu'on pouvait gagner encore plus ici, je ne sais pas. Avant d'arriver ici, un seul trophée aurait été un grand succès. Mais la satisfaction de victoire est si bonne qu'on en veut encore et encore, on a de plus en plus soif de succès."
"Oui j'en veux encore plus", ajoute-t-il. "La saison n'est pas encore finie, on n'a pas encore reçu le trophée mais on va revenir l'année prochaine et tout donner pour le gagner à nouveau. On va être plus déterminés que jamais. C'est pour ça qu'on a si bien réagi cette saison. Qu'on ait été champions ou pas l'année précédente, on essaie de gagner à nouveau. Ce qui est fait est fait. On a perdu contre City et on a rebondi. C'est une chose dont on peut être fiers."
Red Eye, le 26 avril 2013 à 12:48
Même pas certain qu'il ait pu atteindre ce temps de jeu.