Les cibles estivales identifiées

Sir Alex Ferguson révèle qu'il a déjà commencé à travailler sur le recrutement estival à venir.


Dans un entretien exclusif avec Inside United, le magazine officiel du club, le manager assure disposer d'un noyau de joueurs capable de prolonger le succès de United pendant au moins cinq ans, le temps que les plus jeunes arrivent à maturité.

Si plusieurs clubs semblent prêts à dépenser des fortunes pour se renforcer en vue de lutter pour le titre la saison prochaine, le manager reconnaît que le nouveau champion va lui aussi s'activer sur le marché, après avoir attiré Robin van Persie et Shinji Kagawa en 2012.

Manchester City, Chelsea, Arsenal, Tottenham et Liverpool ont tous l'intention de recruter de grands noms, dopés par la manne des droits télévisuels renégociés. Conserver le titre fraîchement acquis sera donc encore plus difficile pour les résidents d'Old Trafford.

"Regardez la structure actuelle de l'effectif et le nombre de joueurs de moins de 23 ans qui le composent", remarque Sir Alex dans sa chronique mensuelle dans Inside United.

"Il y a David De Gea, Rafael, Phil Jones, Chris Smalling, Alex Büttner, Nick Powell, Tom Cleverley et Danny Welbeck. Shinji Kagawa et Chicharito ont 24 ans. Jonny Evans 25 et Wayne Rooney arrive au top de sa forme à 27 ans."

"Les plus anciens, comme Ryan Giggs, Paul Scholes et Rio Ferdinand, sont en fin de carrière, mais nos jeunes sont là pour cinq ou six ans, sans parler de ceux qui poussent derrière, à l'image du jeune Belge Adnan Januzaj, très prometteur."

"Nous espérons que nos recrues seront au niveau qu'on attend d'elles. On est compétitifs sur le marché - on n'a pas les moyens de Chelsea ou Manchester City, mais on est compétitifs."

"On s'est déjà mis au travail depuis trois ou quatre mois pour cibler les joueurs qui pourraient nous apporter le plus, nous rendre meilleurs et nous maintenir au sommet."

Sur le forum