Joueur réserve de l'année : les nominés

Cette saison, trois membres de l'équipe des moins de 21 ans de Manchester United ont été présélectionnés pour le Trophée Denzil Haroun de joueur réserve de l'année.


Tom Thorpe a été le fidèle capitaine de Warren Joyce, impérial en charnière centrale comme en milieu défensif. Aligné principalement dans l'entrejeu en première moitié de saison, l'international M19 est revenu avec bonheur à son poste de prédilection en défense centrale en deuxième partie de saison, lors du Tour Elite.

Le bilan impeccable des Red Devils en défense doit également beaucoup à Marnick Vermijl. Le latéral venu de Belgique a été un exemple de régularité, coulissant sans faillir dans son couloir droit. Capable d'évoluer également à gauche, Marnick peut être fier de sa saison.

L'attaquant Adnan Januzaj est aussi en lice grâce à sa série de performances depuis le début de l'année 2013. S'il pourrait encore briller au sein de l'Académie, réservée aux moins de 18 ans, il a sauté une classe et s'en porte plutôt bien. Son capital but n'affiche que deux unités mais il ne faut pas s'y tromper : Adnan a été une menace constante pour les défenses adverses grâce à la qualité de ses dribbles et à son flair.

Sur le forum