Wayne Rooney a écarté les rumeurs comme quoi il avait une pression supplémentaire sur ses épaules à cause de son inefficacité devant le but lors des huit derniers matchs.


Beaucoup de choses ont joué dans la méforme qu’a connu Rooney, notamment sa suspension de 3 matchs en début de saison qui ne l’a pas aidé.

Malgré le fait qu’il ne marque plus puisque son dernier but remonte au match d’ouverture contre Fulham, Rooney, qui a montré qu’il revient à son meilleur niveau lors des trois dernières victoires de Manchester, insiste pour dire qu’il n’est pas inquiété par son manque de buts et se dit satisfait de sa forme actuelle.

"Je ne me préoccupe pas de ça", a-t-il déclaré à la radio de Manchester. "Je sais ce que mon travail apporte à l’équipe."

"Je retrouve mon niveau au fil des matchs, mais le plus important c’est que l’équipe réussisse, c’est tout ce qui m’importe. Nous gagnons nos matchs et nous sommes premiers du championnat, donc il n’y a aucun problème là-dessus."

La victoire contre Liverpool a permis à Manchester de reprendre la tête du championnat devant Chelsea à la faveur d'une meilleure différence de buts.

Rooney s’attend à ce que la course au titre soit serrée mais pense que l’équipe a acquis une confiance qui leur permet d’y croire pour le reste de la saison.

"Je pense que les jeunes joueurs comme moi, Cristiano et Fletch nous nous améliorons chaque année", a insisté Rooney qui fêtera ses 21 ans mardi. "Chacun de nous en apprend plus et cela aide l’équipe."

"Chelsea a placé la barre très haut depuis 2 saisons. Ils ont été constants et ont gagné beaucoup de matchs, donc toutes les autres équipes ont élevé leur niveau de jeu pour leur faire face."

"Mais je pense que maintenant les gens commencent à se rendre compte qu’ils sont battables et les équipes commencent à vouloir les battre."

"Je pense que le titre se disputera au fil des matchs", a-t-il ajouté. "Ce sera une lutte entre les trois ou quatre premières équipes du championnat pour le remporter."

"Nous sommes satisfaits de notre début de saison, nous jouons bien en attaque pour le moment et nous gagnons des matchs à l’extérieur."

"Nous voulons rester devant Chelsea et si nous parvenons à rester devant eux jusqu’aux derniers matchs de la saison, nous aurons un bon espoir pour le titre."