Interview : Michael Carrick
Michael Carrick vient de vivre sa saison la plus régulière avec les Red Devils, ce qui le met en bonne position pour obtenir plusieurs trophées individuels à la fin de la saison. Et pourtant, il n'a pas l'intention de sortir de l'ombre...
Vous avez été l'un des joueurs les plus réguliers de MU cette saison. Quel est votre secret ?
En tant que joueur, vous essayez toujours de vous améliorer et d'apprendre. J'ai toujours eu cet objectif et à un moment donné, pour diverses raisons sans doute, vous êtes en pleine forme et vous vous sentez bien. C'est sans doute dû à l'expérience aussi. Je sais maintenant ce qui fonctionne pour mois dans différentes situations, selon le match, comment réagir et comment m'adapter.
Avez-vous atteint le sommet de votre art ?
Oui. J'ai l'impression de toujours m'améliorer depuis que je suis avec United. Il y a toujours des moments meilleurs que d'autres. C'est normal et ce n'est pas possible de tout le temps s'améliorer ou de tout le temps afficher votre meilleur niveau. Mais plus le temps passe, plus je m'améliore en tant que joueur. Et j'espère toujours m'améliorer, même maintenant. Il faut être au top.
Les gens semblent bien plus apprécier et reconnaître votre influence aujourd'hui. Savez-vous pourquoi ?
Je ne sais pas trop et les commentaires que je lis et que j'entends me font rire parfois. Certaines personnalités du football ont commencé à faire des critiques positives sur mon jeu et les gens s'en sont souvenu, peut-être. Mais ça fait un certain temps que je suis content de mes performances.
Aimez-vous l'attention qu'on vous porte ?
Ça montre que je fais bien mon boulot et j'aime bien ça, c'est satisfaisant. C'est sympa de bien jouer dans une équipe qui réussit, c'est l'objectif de n'importe quel joueur. Mais je n'ai pas de fort désir ou besoin d'attention.
Avez-vous l'impression d'avoir l'influence d'un cadre au sein de l'équipe ?
Ici, nous avons la responsabilité de montrer l'exemple. Je ne suis pas du genre à dicter mes envies, ni à crier. Le principal, c'est de montrer l'exemple dans le groupe. Dans ce club, des joueurs comme Giggsy et Scholesy ne sont pas du genre à crier sur les autres, ils montrent simplement l'exemple. Pas seulement sur le terrain mais dans leur vie en général. À Manchester United surtout, on s'attend à ce que vous viviez correctement, que vous vous entraîniez correctement et que vous preniez soin de vous. Aucun autre club ne donne autant de responsabilités aux joueurs. Il est important que les cadres fassent ce qu'il faut pour que les jeunes suivent leur exemple.
Sur le forum
RedLikeDevil, le 4 octobre 2024 à 15:05
Comment ca se passe pour lui? Les épaules assez solide pour revenir en tant que main coach?
RedDidDevil, le 24 décembre 2023 à 12:23
Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
Merci pour l'info
Sincèrement j'ai regardé juste la place de son équipe en championnat sans regardé les points d'avance / retard
il va peut-être revenir plus tôt que prévu à Manchester
One Sheasy, le 24 décembre 2023 à 2:26
Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
One Sheasy, le 4 octobre 2024 à 15:56
Pas mal, Boro est classé dans le haut du tableau, aux portes de la zone de promotion. Si l'on exclut la déconvenue contre Stoke en League Cup ils se débrouillent plutôt bien malgré un effectif relativement limité.
Blague à part la D2 anglaise semble généralement plus disputée cette année, pour mon plus grand plaisir !