Valencia veut continuer à gagner

Antonio Valencia affirme qu’un club comme United ne peut laisser passer deux saisons sans gagner de trophée.


L’ailier a déclaré à MUTV qu’il était raisonnablement satisfait de sa saison, mais était surtout ravi d’avoir repris le trophée de la Barclays Premier League des mains de Manchester City.

"Nous en avons profité le plus possible", a-t-il dit à propos des célébrations. "C’est acquis maintenant et personne ne peut nous l’enlever. Nous avons gagné le titre après une très longue saison et nous avons atteint notre objectif."

"L’année dernière était horrible, une saison sans gagner de trophée. On ne peut pas laisser passer deux saisons sans ramener chez nous un trophée, donc l’objectif était de gagner quelque chose. Alors le titre de champion est parfait."

"Ça fait deux titres de champion en quatre ans, c’est vraiment spécial pour moi. Quand vous travaillez dur tout au long de votre carrière pour gagner des trophées et que vous évoluez dans un club que vous adorez, comme c’est mon cas, alors c’est encore plus spécial de gagner à un endroit où vous êtes heureux."


Quand on lui demande d’analyser sa façon de jouer, le Joueur de l’année de MU 2012 trouve que les blessures à répétition l’ont empêché de retrouver la forme.

"Je n’ai pas passé la saison que j’espérais, par rapport à la saison dernière", répond-il. "Je n’ai pas vraiment réussi à retrouver le même niveau que cette année-là. Peut-être pas le même niveau physique et certainement pas le même niveau de forme."

"Mais quand j’y repense, je suis raisonnablement satisfait de ma contribution. J’ai réussi à jouer plus de 27 matches, c’est quand même quelque chose."

"Je pense que quand vous avez eu quelques blessures, c’est parfois difficile de revenir au niveau physique où vous êtes en pleine confiance et où vous pouvez montrer toutes vos qualités sous le meilleur jour. Parfois, cela prend du temps si le retour de blessure prend un peu plus de temps que prévu. C’est difficile de revenir au meilleur niveau et de retrouver le rythme normal, mais j’espère que la pré-saison me permettra de retrouver le niveau."

"Quand certaines choses ne vont pas très bien et quand je ne suis pas à mon meilleur niveau, j’ai tendance à être très critique vis-à-vis de mes prestations car je veux tout le temps être le meilleur. C’est là que vous pensez à vos performances."

Sur le forum