Neville salue l'influence de Sir Alex

Gary Neville a évoqué au micro de MUTV l'impact que Sir Alex Ferguson a eu dans son existence...


"Je ne m'y attendais pas du tout. La semaine dernière, j'écrivais un article disant qu'il n'était jamais satisfait et qu'il ne cessait de se fixer de nouveaux objectifs, ajoutant qu'il m'était impossible de l'imaginer dans la loge des dirigeants en train de regarder un autre que lui diriger les joueurs. Il nous a tous pris par surprise. Je ne m'en suis pas encore remis mais je respecte totalement sa décision. Il a pris les bonnes décisions toute sa vie et cela ne va pas changer aujourd'hui. Or, il a senti que le moment était venu."

"C'est une immense perte pour le football. Quand on voit la place qu'occupe United dans le football anglais et ce que ce club doit à Sir Alex, on mesure toute l'ampleur de sa décision."

"Quoi qu'il en soit, c'est un poste en or. Diriger Manchester United, c'est la consécration. Pour moi, cela peut se résumer à trois grands principes : pratiquer un jeu offensif et attrayant, faire éclore de jeunes talents et remporter des titres. C'est pourtant simple ! Ce sont les trois critères à examiner afin de choisir au mieux son successeur."

"J'ai vécu tellement de moments magiques à ses côtés. Le premier titre en 1993, alors que je ne jouais pas encore en équipe première, a été un tournant pour moi. Toute ma vie, j'avais soutenu ce club et c'est Sir Alex qui nous a apporté notre premier titre national. Je n'oublierai jamais sa petite tape dans le dos avant chaque match, puis sa causerie dans le vestiaire après le coup de sifflet final. Ce sont ces petits détails tout simples."

"C'est un honneur et un privilège d'avoir pu jouer pour lui. Ça a été une expérience incroyable. On cite souvent ses propres parents comme la principale influence dans la vie et j'en conviens parfaitement, mais Sir Alex a été un père pour nous tous dans la mesure où il a contribué à affirmer nos caractères. Tout le monde l'écoutait, lui faisait confiance et absorbait la moindre information qu'il nous distillait. Il a eu une telle influence pour tous ceux qui ont évolué sous ses ordres."

"En tant que fan, le voir partir est un crève-c½ur. Il est impossible de résumer par des mots ce qu'il a fait pour ce club et cela me rend triste. Je ressens une grande fierté et une immense chance d'avoir joué pour United dans cette période dorée du club, sous la houlette du plus grand manager de l'histoire."

Sur le forum