Avant la tempête médiatique de mercredi et jeudi, Ryan Giggs s'est entretenu avec United Review sur la perspective de soulever enfin le trophée de Barclays Premier League face au public d'Old Trafford, dimanche à l'issue du match contre Swansea.


Une sensation que le Gallois a déjà connu à 12 reprises, mais dont il ne se lasse pas.

Bien sûr, ce titre aura une saveur spéciale dans la mesure où il s'agit du 723e et ultime match à domicile de Sir Alex Ferguson, lequel prononcera un discours très attendu pour les fidèles du Théâtre des Rêves.

Mais ce sera aussi l'occasion de célébrer le 20e titre du club et les 26 années de règne de Sir Alex.

"Atteindre la barre des 20 titres est un accomplissement fabuleux", estime Giggs. "Bien sûr, cela fait déjà deux semaines que c'est dans la poche et tant mieux d'ailleurs."

"Il est rare de devoir attendre si longtemps pour soulever le trophée, alors on est tous impatients. Ce sera un moment magique."

"Globalement, ce sera une journée merveilleuse pour les fans, le staff, les joueurs et leur famille. Il y aura tous les enfants des joueurs sur la pelouse."

"Cette journée sera pour tous ceux qui ont participé à l'aventure cette saison. C'est l'occasion de fêter ça tous ensemble."


Giggs sait que le prochain défi sera de conserver ce titre sous la houlette du nouveau manager David Moyes.

"On démarrera le camp d'entraînement cet été en sachant que nos efforts ont payé. Mais on reviendra la saison prochaine pour gagner à nouveau."

Sur le forum