Rio Ferdinand pense que la défaite de mercredi contre l\'Inter Milan (2-3), ponctuée de plusieurs erreurs défensives de United en première période, était ce dont l\'équipe avait besoin.


Les champions d\'Italie menaient 3-1 à la pause à Old Trafford, et les Red Devils étaient revenus à 3-2 avant la fin du temps réglementaire, sans réussir à l\'emporter. Et Rio estime maintenant que Man U est prêt pour le début de saison, et donc le Community Shield contre Chelsea, après avoir tiré les enseignements de cette leçon.

\"Contre l\'Inter on n\'a pas bien défendu du tout. Je ne sais pas si l\'entraîneur parlait sur un plan individuel quand il a critiqué notre match, c\'était plus en tant qu\'équipe qu\'on a mal défendu.\"

\"Jouer contre une équipe telle que l\'Inter a soulevé un problème pour lequel une réponse était attendue. On a la réponse à ce problème, et on le démontrera quand on jouera contre Chelsea.\"


Ce match amical contre les Intéristes a suivi quatre matchs de préparation dans un climat humide en Asie. Et même si les clubs rencontrés là-bas n\'avaient clairement pas le niveau d\'un Inter Milan ou d\'un Chelsea, Rio croit que cette tournée a fait du bien à l\'équipe.

\"On a été en Asie pour jouer contre des équipes qui n\'ont pas la même qualité de jeu que celles qu\'on rencontre le reste de la saison en Angleterre. Mais on en a tiré des points positifs, cela nous a permis de retrouver notre forme et on a retrouvé un rythme de jeu rapide.\"

\"On a quand même plus appris contre l\'Inter que pendant toute la tournée en Asie.\"

\"Maintenant, la plus grosse échéance à venir pour nous est la réception de Reading le 12 août pour le week-end d\'ouverture. On doit être concentrés à fond quand le match arrivera. Avec l\'Inter mercredi et Chelsea ce week-end, on aura quelques matchs difficiles dans les jambes et on devrait être prêts.\"

Sur le forum