L'ancien joueur de Manchester United Brian Greenhoff est décédé dans la journée de mercredi. Il avait 60 ans.


La nouvelle a été confirmée dans un communiqué publié mercredi après-midi par la famille de Brian, dont son frère et lui aussi ancien Red Devil Jimmy. Tous deux avaient remporté la FA Cup en 1977 avec l'équipe de United dirigée par Tommy Docherty.

Le club a fait savoir : "Tout le monde à Manchester United est sous le choc et profondément attristé par cette nouvelle. Nos pensées et nos prières vont à la famille de Brian dans ces moments difficiles."

Brian avait fait ses débuts pour les Red Devils en septembre 1973 avant d'aligner 271 apparitions (17 buts). Il a été sélectionné à 18 reprises avec l'Angleterre et a aussi évolué dans les clubs de Leeds United and Rochdale après son départ d'Old Trafford en 1979.

Lou Macari lui a rendu hommage et garde le souvenir d'un défenseur central de classe mais, surtout, d'un amoureux de United.

Il affirme : "Tout fan ayant suivi United quand Brian y jouait se souvient du joueur intègre et travailleur qu'il était. Il a connu de grands moments, comme la victoire en Cup en 1977, mais la plus grande fierté de Brian était de porter le maillot de United. Il adorait ce club et y jouer était un rêve pour lui. C'était un taiseux, Brian, mais sous ses airs calmes se cachait un esprit vif."

Sur le forum