Interview : De Gea
David De Gea était interrogé par Old Trafford's 12th Man - le bulletin officiel des abonnés du Théâtre des Rêves.

Qu'est-ce que vous appréciez le plus en Premier League ?
Le fait de jouer pour United, l'un des plus grands clubs du monde, est toujours une source de fierté pour moi. Chaque fois que j'enfile le maillot, je revêts l'histoire de ce club.
Que faites-vous pour déconnecter du football ?
Je passe du temps à la maison avec ma famille. Je regarde beaucoup de films et je joue aux jeux vidéos avec mes amis. Rien d'extraordinaire au final mais je ne suis pas si souvent chez moi. Souvent, je vais me balader ou faire des courses dans le centre-ville. Quand je regarde des films, je mets les sous-titres en anglais pour mieux comprendre la prononciation.
Avez-vous souvent l'occasion de retrouver votre famille et vos amis ?
Je passe beaucoup de temps en famille. Je sors parfois avec mes amis pour faire un restaurant ou un bowling. J'essaie de me détendre.
Si vous n'étiez pas gardien, que feriez-vous dans la vie ?
Je n'ai jamais voulu faire autre chose que footballeur. Je n'ai jamais eu d'autre souhait en réalité. Si je n'avais pas eu la possibilité de le faire, je pense que je me serais consacré davantage à mes études. J'aurais probablement fait un cursus universitaire lié au sport. À l'école, j'aimais beaucoup l'histoire aussi, l'apprentissage des dates et des événements importants.
Enfant, comment avez-vous découvert le football ?
J'ai commencé à jouer très tôt avec mon père. Mes premiers souvenirs de football, ce sont nos parties dans le jardin de la maison. Je ne faisais que ça ! J'ai intégré le centre de formation de l'Atlético Madrid assez jeune. Je n'avais que cinq ou six ans.
Parfois, les gardiens marquent des buts. Est-ce déjà arrivé dans votre carrière ?
Pas en tant que gardien, mais quand j'étais jeune, j'étais joueur de champ. J'étais attaquant et je marquais beaucoup de buts mais j'ai fini par trouver ma place comme gardien. J'ai toujours aimé passer le ballon et dribbler. En catégories jeunes, je passais beaucoup de temps à travailler ma technique balle au pied. Et dans un club tel que United, il est important d'être polyvalent.
Sur le forum
RedDidDevil, le 25 avril 2025 à 13:20
il y a une heure, Thingrim a dit :Schmeichel est parti de son plein gré à 36 ans,car il commençait à trouver qu'il avait de plus en plus de mal à suivre. Van der Sar est parti à la retraite à 40 ans de son plein gré. De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
RedDi je ne te charge pas, loin de là, c'est juste pour montrer les différences de départ. Et oui Onana DOIT partir.
Une petite comparaison sur les bourdes de De Gea comparées à celle de Onana.
De Gea a fait 17 erreurs amenant à des buts en 12 ans au club (Ce qui est déjà trop, je suis d'accord).
Onana en a déjà fait 10 et on et pas encore à la fin de la deuxième année.
il n'y a aucun soucis @Thingrim
je comparais pas les "façons de partir" , je soulignais que nos meilleurs gardiens dans l'Histoire du club que j'ai connu sont partis et que derrière on a réussi avec du temps a retrouvé des bons gardiens
Je suis comme toi De Gea devait partir mais pas comme ca
Onana était censé être de la trempe des 3 gardiens "légendes" , il s'avère que non alors faut pas s'éternisé avec lui
Thingrim, le 25 avril 2025 à 12:11
Le 15/04/2025 à 09:02, RedDidDevil a dit :Schmeichel est parti , Van der Sar est parti , De Gea est parti , ONANA DOIT PARTIR
Schmeichel est parti de son plein gré à 36 ans,car il commençait à trouver qu'il avait de plus en plus de mal à suivre. Van der Sar est parti à la retraite à 40 ans de son plein gré. De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
RedDi je ne te charge pas, loin de là, c'est juste pour montrer les différences de départ. Et oui Onana DOIT partir.
Une petite comparaison sur les bourdes de De Gea comparées à celle de Onana.
De Gea a fait 17 erreurs amenant à des buts en 12 ans au club (Ce qui est déjà trop, je suis d'accord).
Onana en a déjà fait 10 et on et pas encore à la fin de la deuxième année.
RedDidDevil, le 15 avril 2025 à 9:02
Dans un livre , un bon roman , il ne se passe pas que des supers trucs , a chaque page !
Si on veut connaitre la fin du livre faut tourné les pages
De Gea c'est un chapitre de notre Livre ,avec des supers performances (souvent malgré tout) et des boulettes aussi(parfois) mais financièrement c'était n'importe quoi !
A la fin de son contrat il était a 350K la semaine c'est ca ? Mais comme notre ancienne direction ne savait pas coupé le cordon , vendre au bon moment , bah on se coltinais des prolongations hors de prix qui nous pénalisent aujourd'hui !
Schmeichel est parti , Van der Sar est parti , De Gea est parti , ONANA DOIT PARTIR
DesmaT, le 25 avril 2025 à 14:38
De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.