De Gea content de l'arrivée de Moyes

David De Gea reconnaît qu'il est impatient de travailler pour le nouveau manager de Manchester United David Moyes mais qu'il veut d'abord aller au bout du Championnat d'Europe des moins de 21 ans avec l'Espagne.


L'Écossais Moyes va succéder à Sir Alex Ferguson, jeune retraité, et à l'occasion d'une courte interview accordée aux médias espagnols, De Gea a été interrogé sur la révolution qui se prépare à Old Trafford.

"Le départ de Ferguson nous a tous pris par surprise", a admis David. "Mais on sait que, quand on reprendra l'entraînement, Moyes sera là et ce sera un plaisir de travailler avec lui."

Moyes prendra officiellement ses fonctions le 1er juillet et De Gea attend cette date avec impatience. Mais il est conscient d'avoir de belles choses à réaliser auparavant avec l'Espagne à l'EURO.

Le joueur de 22 ans a joué l'intégralité de la compétition jusqu'à présent, gardant sa cage inviolée lors des victoires sur la Russie et l'Allemagne, l'Espagne étant qualifiée pour les demi-finales avant le dernier match du Groupe B, mercredi contre les Pays-Bas.

"C'était très important", a convenu David à propos du succès 1-0 de dimanche sur l'Allemagne. "On retrouve les demi-finales et on en est très heureux."

"À ce niveau de la compétition, il ne reste que des bonnes équipes, avec beaucoup de qualités. Ce sera difficile, quel que soit notre adversaire. On a joué deux gros matches, mais on a réussi à obtenir la qualification."


De Gea espère ainsi conserver le titre européen, décroché aux dépens du Danemark il y a deux ans. Une réussite qui contraste avec le parcours de l'Angleterre, éliminée des deux tournois en phase de groupes - ce qui étonne le gardien mancunien.

"Je suis surpris par l'Angleterre car je les voyais plus haut", a affirmé David. "Je les voyais bien en demi-finales, mais c'est le football. Ça se passe comme ça, parfois."

Sur le forum